Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ann Packer - Un Amour de Jeunesse

Une chose est dommage dans ce livre. La quatrième de couverture en dit trop. Alors, forcément, j'ai eu du mal à m'accrocher au début parce que j'attendais avec un peu trop d'impatience le changement annoncé par le résumé. Malheureusement, il ne se passe qu'au tiers du livre. Donc, de ce point de vue, le début est plutôt ennuyeux. Mais après, on se laisse prendre dans la vie tourmentée de Carrie Bell. Elle devient touchante, on la voit évoluer, se détacher de son passé. Ann Packer a une écriture agréable à lire, il n'y a pas de blablas inutiles. Et quand on ferme le livre, on doit encore abandonner un personnage qu'on a adopté.

 La lecture, quel drame à chaque fois...

 Le résumé :

 Carrie Bell a toujours vécu à Madison. D'aussi loin qu'on se souvienne, elle a toujours eu la même meilleure amie, les mêmes bonnes relations avec sa mère, le même petit-ami, Mike, aujourd'hui son fiancé. Elle a 23 ans. Lorsque Mike est victime d'un terrible accident, Carrie remet en question les fondements mêmes de sa vie : la personne qu'elle est, son foyer, sa région natale. Elle décide de tout quitter et part pour New York. Carrie tombe amoureuse du mystérieux Kilroy, découvre le milieu artistique de Chelsea, se lance avec succès dans la couture. Cette nouvelle vie reste cependant empreinte de remords... Peut-on abandonner dans la détresse les personnes qu'on a aimées ? C'est la question que pose avec beaucoup de finesse Ann Packer dans ce premier roman, qui a reçu de nombreux prix et rencontré un immense succès aux Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.