Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe 2 Live - Zénith

medium_e2live5europe2live_240x180_1.gif

L'avantage non négligeable à effectuer son stage au sein d'une grande entreprise, c'est qu'on obtient parfois quelques petits cadeaux comme des places de concerts. Dimanche dernier, je me suis donc rendue avec une impatience non dissimulée au Zénith, près de la Villette. Une scène, trois concerts, trois talents ? Je connaissais très bien la discographie des deux artistes féminines, Anais et KT Tunstall, mais Massive Attack m'était inconnu.

KT Tunstall. Première sur scène, un concert efficace, une vraie énergie. Ses chansons ont une nouvelle vie interprétées en live, ça sonne plus rock, ça bouge plus. La demoiselle a donc bien chauffé la salle, ses deux tubes sont très bien passés (Black Horse & Cherry Tree et Suddenly I See). Il est juste dommage que dans les gradins, les gens soient restés assis. Moi qui ne suis pas spécialement rassurée par la fosse, j'ai néanmoins décidé d'y aller pour le concert d'après, surtout s'il était aussi entrainant que celui-ci.

Anais. Formidable ! Un grand moment ! Elle assure complétement sur scène, elle a mis le feu au Zénith. Quelle énergie ! Son Cheap Show en live, c'était vraiment génial. Je l'ai découverte par hasard sur scène il y a un an, et depuis, elle a eu du succès, voire beaucoup de succès. Celà faisait donc longtemps que j'attendais de la revoir jouer ses morceaux de mes propres yeux ! Je n'ai pas été déçue ! Mais quel dommage que ce fut si court... J'aurais bien voulu le Rap Collectif

Massive Attack. Catastrophe sonore. Non, ce n'est pas nul, je ne me permettrais pas de donner un jugement si négatif. Quoi qu'il en soit, je me suis carrément ennuyée pendant ce concert qui m'a passablement cassé les oreilles. Trop long, on n'entendait rien des voix, rien n'est vraiment retenable, ce concert ne m'a vraiment pas plu. Notons juste que les jeux de lumières ont rendu la torture à peine plus supportable. C'est dommage, c'est sûrement un bon groupe, puisqu'ils ont du succès (ce que je viens de dire est débile, il y a plein de navets qui sont au sommet de charts) mais en live, ça ne m'a pas du tout attirée.

Au final, une super soirée. Dommage que Massive Attack ait un peu descendu mon enthousiasme, mais quelle joie de revoir Anais et de découvrir une autre facette de KT Tunstall

Les commentaires sont fermés.