Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mansfield Tya - June

    medium_mansfieldtya.jpgIl y avait bien longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un artiste. Et puis, parfois, le hasard nous surprend. On déambule sur des blogs, on croise le nom d'un groupe qu'on ne connait pas, on s'arrête, intrigué par la critique qui en est faite. On clique sur le lien qui mène au site officiel, on se promène entre les pages, on tombe sur quelques chansons qu'on écoute. Et là, le coup de foudre. Alors, on veut en savoir plus, on cherche le reste de l'album, on est sous le charme, on se passe cette musique en boucle. C'est exactement ce qui m'est arrivée avec Mansfield Tya.

    J'aime ces chansons qui s'enflamment au son des violons, cette mélancolie omniprésente, ces voix qui jouent dans les aigus et se marient si bien aux instruments. Que se soit en anglais ou en français, les paroles restent d'une efficacité impressionnante même si parfois elles pourraient déranger (Pour oublier, je dors).

    Au final, l'album, JUNE, est un véritable petit bijou rempli de perles. Ma préférée est sans doute Mon amoureuse, qui sonne comme une ritournelle entrainante, mais j'ai énormément d'admiration pour des chansons comme Fools, Tes faiblesses, On a Boat, voire toutes les autres, parce qu'elles sont toutes magnifiques et je ne m'en lasse pas !

    A découvrir sans attendre !!!

  • Divorce Party

    On s'aime, on se marie et ce sera pour la vie. Enfin, ça, c'est ce qu'on voudrait bien croire quand on passe devant monsieur le Maire. Pourtant, quelques années plus tard, changement de musique. Les assiettes volent et les cris envahissent la maison qui a vu grandir puis s'effondrer un si bel amour. L'heure du divorce sonne, chacun s'enfuit de son côté, on sépare les biens et on se bat même pour la garde du chien.
     
    Mais alors que certains plongent dans de compréhensibles déprimes, d'autres préfèrent au contraire fêter la fin de leur mariage au cours d'une 'divorce party'. Ce phénomène étonnant se développe de plus en plus aux Etats-Unis et trouve même quelques adeptes en France !
     
    Entourés d'amis et de quelques verres, le ou la jeune divorcé(e) découvre une façon originale de ne pas sombrer dans de douloureux souvenirs ou, pire, de noyer son chagrin devant sa chère télévision. Cette petite soirée permet de faire le deuil d'une période marquante de sa vie et d'aborder avec sérénité l'avenir et ce célibat retrouvé !  
    Et comme pour les mariages, on peut faire appel à une société spécialisée pour organiser l'évènement le plus réconfortant possible. Celle-ci leur proposera ainsi divers objets utiles ou futiles pour se défouler avec humour et enterrer son couple dans la bonne humeur…
     
    Le divorce pourrait donc bien perdre de son côté dramatique et devenir le passage obligé pour faire un peu plus la fête. Rupture pouvant désormais rimer avec plaisir, les histoires d’amour ne finiront peut-être plus aussi mal que le chantaient les Rita Mitsouko, il y a quelques années…



    Article écrit pour un atelier radio à l'université, sur le thème de la rupture

  • Festival de Romans

    medium_GrosPlanBis.2.jpgEt zut ! Encore une période sans internet fixe, et je passe à côté de ça ! J'ai inscrit Stella au Festival de Romans, qui récompense la création sur internet. Découvrez ICI ma fiche...