Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Il était une fois"

Je suis allée voir le dernier né Disney cet après-midi. "Il était une fois". J'étais super optimiste, la bande annonce promettait une vision assez nouvelle du conte de fée qui se retrouve confronté à la réalité et puis, comme on a tous grandi avec l'univers Disney, j'avais envie de m'y replonger un peu.

 

effbbe10a793ef7e3b3fe41fd43b6c7a.jpg

 

Raté !

Pour la première fois depuis que je vais au cinéma, j'ai eu envie à plusieurs reprises de quitter la salle pendant la projection. Que je me sois légèrement ennuyée, soit, ce n'est pas la première fois. Mais supporter pendant 1h48 la naiveté crétine d'une pseudo princesse charmante, je lui aurais bien fait avaler sa couronne. Faut arrêter un peu d'abrutir les enfants ! La princesse avec sa robe faite dans les rideaux du salon, avec son air niais, sa gestuelle maniérée et sa voix de crécelle, NON ! C'est ça la princesse moderne ? Une débile forcément super belle (et encore, ses bonnes fées ont oublié de lui refaire le nez), c'est donc ça qu'on doit montrer aux petits ? Sois belle, conne et surtout ferme-la ?! ça me donne envie de vomir ! La princesse était d'une fadeur horripilante avec ses airs de sainte-nitouche parfaite. Je ne supporte pas cette vision de la femme, il n'y a même pas la poésie et encore moins la magie des premiers Disney. D'accord, les contes de fée donnent toujours cette vision quasi idyllique de l'amour et du bonheur. ça a son charme, même quand on a passé l'âge de jouer à la poupée. Mais là, adapter ça à notre époque, dans notre monde bien moderne, faut pas abuser non plus ! Je doute fortement qu'aujourd'hui, pour faire rêver, il suffit d'avoir un physique de rêve et un petit pois dans la cervelle (à défaut de le mettre sous son lit). 

Donc, oui, j'ai été super déçue par cette vision et même si le graphisme dessin animé reste sympathique, l'histoire et les personnages sont à claquer. Peut-être que je ne suis pas dans la cible, mais sincèrement, ce n'est pas vraiment le genre de vision du conte de fée que je voudrais donner à mes enfants (si j'en avais). La magie n'opère pas, et moi, je m'énerve devant tant de niaiserie.

c2e13a511bc3f8bc98bf49c1c41cebdf.jpg

 

Je n'aime pas la guimauve cinématographique. 

Commentaires

  • Il faut bien formater les gamines pour réussir à en faire de parfaites épouses, seviables (serviles ?) par la suite. C'est comme ces catalogues de jouets où on ne trouve que des fers à repasser, aspirateurs et autres couenneries du genre en plastique. Perso, je trouve ça révoltant.

  • Arrête, je trouve que justement, arriver à garder cet air niais tout le long du film est une vrai performance d'actrice ;)

Les commentaires sont fermés.