Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Cranberries - Bury The Hatchet

766045489.jpg

 

 

J'ai eu cet album en 1999. Je m'en souviens bien, j'étais en vacances à Hyères avec ma famille. A force de parler de "Promises" que j'avais vu sur MTV et qui m'avait littéralement scotchée, mon père avait fini par acheter le CD. Il faut dire qu'il connaissait le groupe et savait que c'était bien. Moi, je découvrais. L'album est passé en boucle cet été là et a eu une conséquence non négligeable sur mon rapport à la musique. A l'époque, je n'aimais pas la musique plus que ça, j'écoutais la soupe diffusée sur Fun Radio, sans y porter vraiment d'attention. Le seul groupe qui m'avait marquée était les Spice Girls (j'aime toujours) et mon CD préféré était la bande son de Starmania (j'adore toujours). Grâce aux Cranberries, j'ai dévié mon répertoire musical vers le pop-rock. J'ai commencé à écouter Gran Turismo des Cardigans ou encore Supposed Former Infatuation Junkle d'Alanis Morissette entre autres. Puis une foule d'autres groupes, jusqu'en décembre 2000 où je suis tombée sous le charme des Beatles. Mais c'est une autre histoire.

 

 

1560307082.jpg

 

 Bref, je parle de cet album-là des Cranberries, parce que même s'il a eu un impact évident sur ma passion actuelle pour la musique, je suis surtout en train de l'écouter en boucle depuis trois jours et que ce n'est pas si anodin. En fait, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas changé de répertoire depuis mardi sur mon lecteur Mp3 mais les faits sont là : je prends toujours autant de plaisir à écouter ces chansons fabuleuses, ça n'a pas vieilli ! Alors, pour ceux qui ne connaîtraient pas (dans le doute, je suppose que ça existe), ou ceux qui veulent s'y replonger, je vous le conseille vivement !

 

Les commentaires sont fermés.