Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sharleen Spiteri - Melody

sharleenspiteri01.JPG

 

 

J'en ai déjà un peu parlé vendredi avant de partir en week-end. Ces trois derniers jours, j'ai écouté en boucle "All The Times I Cried" et j'en suis devenue fan. Depuis ce matin, je me remet à l'écoute de l'album "Melody" sur Deezer, je trouve ça vraiment très bon. Très agréable à écouter.

 

sharleenspiteri02.JPG

Pour revenir à mon précédent post, je trouve Sharleen Spiteri plus féminine, plus mature aussi. C'est sans doute pour cela que je n'accrochais pas beaucoup avant. Ici, la musique est soignée, élégante. La voix légèrement grave est très envoutante, notamment sur des titres comme "Melody" ou encore "You Let Me Down". J'aime énormément "I'm Going To Haunt You", un brin rock'n'roll tendance far west. Cela me ferait presque penser à "These Boots Are Made For Walkin'" de Nancy Sinatra. Un peu différent dans le rythme et la voix, le morceau "Françoise" est aussi vraiment plaisant.

sharleenspiteri03.JPG

En fait, tout l'album s'écoute terriblement bien. C'est suffisament varié pour distinguer chaque piste, mais en même temps, ça reste dans un esprit des plus charmant, agréable à l'oreille. Sharleen Spiteri a réussi à se détacher de ce qu'elle faisait avec Texas (même si je connais seulement les "classiques", je le ressents ainsi !), et à mettre en place son propre univers, admirablement mis en lumière par sa voix grave et pleine de caractère.

Me manque plus qu'à aller l'acheter, cet album ! 

Commentaires

  • J'aime beaucoup sa voix et les mélodies. Merci pour ton commentaire sur mon blog et bon courage à toi aussi pour tes recherches

  • Une jolie découverte! merci!!
    gros bec!

Les commentaires sont fermés.