Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicole Atkins - Neptune City

Ce n'est pas que j'écoute Anna Ternheim en boucle, mais si. Et quel est le meilleur moyen de se lasser de quelque chose, même bien ? Ecouter en boucle. Pour éviter cette tragédie, parce que l'album "Separation Road" ne le mérite pas, j'ai laissé ma curiosité oeuvrer sur Deezer en quête de nouveauté.

 

nicoleatkins2.jpg

 

Découverte du jour ou presque, donc, Nicole Atkins. Je dis presque parce que j'avais lu vite fait une critique dans un magazine il y a un mois je pense, et que j'avais déjà écouté rapidement sur Deezer après. Mais tellement rapidement que je n'avais pas accroché, du moins, je ne garde aucun souvenir de cette écoute. Je devais faire autre chose en même temps...

Là, changement de donne, je suis plus attentive, et Ô miracle, mon attention est retenue par... la voix de cette chanteuse dont j'ignore tout (plus pour longtemps, il faut croire). Quelle voix ! Comme j'aime. Grave, pleine de caractère, forte, presque éraillée parfois mais toujours juste. Pleine d'énergie, et c'est presque incroyable de voir à quel point elle est capable de rester haute. Je ne suis pas toujours conquise par la musique derrière, sauf quand c'est vraiment rock, mais l'ensemble fait son bout de chemin dans mon esprit, j'apprécie vraiment.

A voir donc, plus tard, quand j'aurai fait plus ample connaissance avec chaque titre personnellement, parce que là, je me sens dans l'incapacité d'en citer un seul.  

 

Myspace : http://www.myspace.com/nicoleatkins

Les commentaires sont fermés.