Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coeur de Pirate

coeurdepirate_visu_promo.jpg

Je vous ai précedemment parlé de mon coup de coeur pour la chanson Comme des Enfants de Coeur de Pirate. Ayant eu la chance d'écouter l'album avant sa sortie en France (le 11 mai dans les bacs, le 13 avril en digital), c'est une surprise plus qu'agréable. Vraiment très plaisant, d'une réelle fraîcheur  et surtout, moins candide que ça peut paraître au premier abord.

Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, a une voix qui change de l'ordinaire, un brin grave, presque frêle, mais avec en plus un charmant petit accent. Elle m'évoque France Gall, sans trop savoir pourquoi, mais ça n'a rien de négatif !

Parmi les bons morceaux, je cite en premier Pour un infidèle en duo avec un Julien Doré un peu fade mais qui n'enlève rien à l'intérêt de la chanson. Autres chansons à mettre en avant, Francis, Ensemble, C'était salement romantique. Coup de chance, celles-ci s'écoutent sur le Myspace : http://www.myspace.com/coeurdepirate

Puisqu'il est moins intéressant de vous citer des morceaux que vous ne pouvez pas écouter pour le moment, je reparlerai ultérieurement du reste ! Mais vraiment, je vous le conseille ! Elle a beau avoir 19 ans et un côté très juvénile, sa musique est vraiment chouette, instrumentalement riche et vocalement agréable !

Commentaires

  • Je te rejoins sur cette artiste, de loin, c'est le meilleur album de musique francophone que j'ai écouté depuis des lustres.

  • Le forum de soutien de Coeur de Pirate: http://coeur-de-pirate.forumactif.net . Toute son actualité sera présente, donc n'hésitez pas à vous inscrire pour partager vos impressions ou bien pour apprendre à la découvrir.

Les commentaires sont fermés.