Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stephenie Meyer - Twilight 1 & 2

Qui l'eut cru ? Pas moi !

twilightcover.jpg

J'ai une aversion pour tous les phénomènes over-médiatisés, qu'ils soient littéraires, cinématographiques ou musicaux. J'ai pour principe de découvrir par moi-même, avec mon libre arbitre et ma curiosité, et pas poussée par le battage populaire. Alors, oui, parfois, je passe à côté de "trucs" qui sont peut-être biens, mais je ne le saurais pas parce que je n'aime pas me sentir obligée de faire quelque chose parce que tout le monde le fait. C'est ridicule cette attitude de moutons décérébré et suiveur que j'aime autant m'en tenir éloignée !

Bref, Twilight, j'ai beaucoup rigolé de l'engouement, une histoire de vampires, un pseudo beau gosse pour tenir le rôle du héros buveur de sang, ça me semblait terriblement adolescent, niais et superficiel. Hors de question de voir le film, et l'idée de lire le livre ne me serait même pas venue ! Oui, mais. Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?

Là où je travaille, le roman de Stephenie Meyer était particulièrement défendu par une de mes collègues. A force d'en entendre du bien, sachant qu'elle était bien loin du stéréotype de la lectrice de ce genre d'ouvrage, ma curiosité à commencé à s'éveiller. Il devait bien y avoir une raison ?! Finalement, j'ai craqué, et on m'a prêté le premier tome. Dès les premières pages, je savais que j'étais foutue... Complètement prise dans l'histoire, fascinée par les mots qui se lisent avec une aisance déconcertance (Ok, c'est pour les jeunes à partir de 12 ans...) mais sans pour autant être nunuches, j'ai accroché à 100%. J'ai terminé le tome 2 hier, l'impression persiste et je suis au désespoir. Je n'ai pas la suite sous la main. Je veux absolument savoir ce qu'il se passe après...

Me voici donc au moins autant sous le charme que les jeunettes de 15 ans à qui bavent devant Robert Pattinson. Je pense regarder le premier volet de l'adaptation ciné au plus vite, même si je suis persuadée que c'est forcément moins bien que l'imaginaire stimulé par l'écriture de l'auteur dans ses romans. Mais ça vaut le coup de prolonger un peu la magie de Twilight, parce que, franchement, il faut assumer, c'est tellement mieux que l'ignoble préjugé qu'on peut avoir de tout ça !

Mais une chose est sûre, baver devant Robert, jamais ! Faut pas abuser non plus !

Les commentaires sont fermés.