Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il reste du jambon ?

"Il reste du jambon", est le premier film réalisé par Anne Depetrini (ex Miss Météo sur Canal +), avec Ramzy et Anne Marivin. A la base, il n'était pas dans mes plans d'aller le voir au cinéma, mais finalement, aucun regret, loin de là...

 

Il-Reste-Du-Jambon.jpg

 

Le synospsis : Lorsque Justine Lacroix (Anne Marivin), charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste (Ramzy), c’est tout de suite le coup de foudre…Et le début d’une grande histoire d’amour. La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin « Français issu de l’immigration ». Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…

 

 

Mon avis : J'ai plutôt bien aimé ce film... Je dirais même plus que ça, j'ai été très agréablement surprise du début à la fin, et j'ai vraiment passé un bon moment... Pourtant, ce n'était pas gagné. Ramzy m'insupporte la plupart du temps et il était facile de s'attendre à des gags lourds et des clichés à la pelle. Pourtant, rien de tout ça pendant tout le film. Ramzy est étonnament touchant dans son rôle, drôle quand il faut, sincère et juste. Anne Marivin lui donne la réplique avec la même justesse. Certains passages sont vraiment hilarants, d'autres réellement émouvants. Très franchement, je ne m'attendais pas à quelque chose de si sympa, il n'y a pas de faux pas, et tous les acteurs sont bien dans leurs rôles. Le film en lui même est bien rythmé, la BO me semble bien à propos (même si ce n'est pas forcément ce que j'écoute) et l'histoire se tient, offrant une petite réflexion au dela des clichés et préjugés.

Ce n'est évidemment pas le chef d'oeuvre de la fin d'année, mais je crois que ce film mérite quand même qu'on en parle, et en bien ! Personnellement, je le recommande, et je le reverrai sans doute un jour avec plaisir !

 

Commentaires

  • Zut, je l'ai raté, m'attendant à un navet à la hauteur de Ramzy... on, il va falloir que je rattrape ça !

Les commentaires sont fermés.