Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Sandrine - Where Do We Go

    499722946.jpg
     
     
    Ce week-end, grâce à la radio, j'ai entendu cette chanson, et surtout le nom de la chanteuse qui l'interprète. Sachant que le morceau ne m'était pas inconnu et que j'avais déjà croisé le nom de cette chanteuse, pouvoir les associer est un bon pas en avant pour découvrir plus concrètement une nouvelle artiste. J'aime bien sa voix un peu grave, bien assurée, le rythme, l'ambiance. Pour le moment, je ne connais que Where Do We Go, mais il a l'air d'y avoir d'autres morceaux sympas sur le myspace : http://www.myspace.com/sandrinetunes

  • Loane - Danser

    499376455.jpg

     

     

    Hier, en passant au Virgin des Champs, j'ai croisé le panneau des spectacles et autres concerts. Après un rapide coup d'oeil, j'ai repéré ce nom, Loane, déjà aperçu plusieurs fois et en retournant travailler, je suis allée directement sur son myspace pour voir ce que c'était. Si les deux premiers morceaux ne m'ont pas marquée plus que cela, le troisième en revanche a fait tilt. Après plusieurs écoutes, je trouve ça même vraiment ça. Donc, je vous le conseille. ça s'appelle Danser, elle chante un peu en anglais, beaucoup en français. La voix est dans la lignée de celle de Rose, et parfois, on pourrait même penser à France Gall (un passage me fait penser à une des chansons qu'elle interprète sur la Bande Son de Starmania)... J'aime beaucoup.

     

    Myspace : http://www.myspace.com/loane 

  • Pascale Picard - Let's Have A Drink

    Je poursuis mon écoute de cette artiste qui est, on l'aura compris, mon coup de coeur du moment. Cette chanson-là m'a interpellée hier, alors que j'écoute toujours autant Gate 22 et Smillin'.Assez différente des deux autres dans son rythme comme dans son côté plus mélancolique, voire triste, elle est néanmoins aussi agréable à écouter. 

    1471337750.jpg

    Il reste une chanson sur le myspace, que je n'évoquerai sans doute pas dans un article dédié. Sans savoir si j'aime ou pas, Annoying est un peu trop violente pour moi, et comme je n'ai pas regardé les paroles encore, je ne sais pas comment l'aborder. 

     

    Myspace : http://www.myspace.com/pascalepicard

  • Erika Janunger - Weightless

    Chanson découverte il y a quelques minutes, suite à une évocation de cette chanteuse sur un forum dont je m'occupe pour mon stage. J'ai réussi à trouver son myspace, et j'ai écouté cette première chanson qui est vraiment apaisante, aérienne. Je ne pense pas l'écouter en boucle cinquante ans, mais c'est une découverte intéressante quand même, que j'avais envie de partager ! 

    546297778.jpg
  • The Raconteurs - Consolers of the Lonely

     

    791082088.jpg

     

    Cela doit faire un bon mois que j'ai acheté cet album. J'ai du apprendre comme tout le monde sa sortie quelques jours avant la mise en bac. Lancement surprise donc, mais c'est pas désagréable ! J'avais acheté le premier, Broken Boy Soldiers, à l'été 2006. Enorme coup de coeur pour le super groupe formé autour de Jack White, des White Stripes. Grâce à ce premier opus, j'avais pu découvrir son accolyte Brendan Benson. Le jour où j'ai entendu Yellow Sun, j'ai cru que George Harrison était ressucité. Sans blague, la voix est troublante de similitude, et donc, moi, je suis fan ! J'avais ensuite acheté son album The Alternative To Love qui fait partie de mes CD préférés, même s'il est quasi inconnu du monde entier. Je m'en moque, moi j'adore ! Bref, tout ça pour dire que j'ai acheté le nouvel album des Raconteurs les yeux fermés, sans avoir même pris la peine d'écouter le moindre bout de son sur Myspace. J'avais confiance et j'ai bien fait !

     

     

    101652786.jpg

     

    Consolers of the Lonely est de la même veine que son prédécesseur, tout en s'en démarquant. Même tradition rock d'une qualité incroyable mais nouvelles productions, nouveaux horizons et ambiance néanmoins différente.  L'ensemble s'organise admirablement, chaque musicien trouve sa place, offrant un album d'une grande richesse et d'une belle homogénéité. 

     

    932898515.jpg

     

     

    Mon morceau préféré est indéniablement Carolina Drama, la dernière piste. Etonnament, ce morceau ne ressemble vraiment pas aux autres. Sinon, tout le reste est très bon. Je peux citer la chanson titre, Consolers of the Lonely ou encore The switch and the Spur mais tout s'écoute avec grand plaisir !