Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chanson du jour

  • Erika Janunger - Weightless

    Chanson découverte il y a quelques minutes, suite à une évocation de cette chanteuse sur un forum dont je m'occupe pour mon stage. J'ai réussi à trouver son myspace, et j'ai écouté cette première chanson qui est vraiment apaisante, aérienne. Je ne pense pas l'écouter en boucle cinquante ans, mais c'est une découverte intéressante quand même, que j'avais envie de partager ! 

    546297778.jpg
  • Tetard - L'air de rien

    Ahhh !!! Je suis en train d'écouter le dernier album de Tétard et je suis déjà en arrêt complet sur cette chanson, l'air de rien. J'adore ! Chanson à deux voix, masculine et féminine,  efficacité indéniable sur le thème d'une séparation.

    Je continuerai plus tard mon écoute de l'album, mais il me plaît déjà beaucoup !

    b289138d9e2d4f9172b8e54af647ba62.jpg

     

  • [CdJ] Les Innocents - Colore

    Je sais, j'ai oublié cette semaine de mettre des chansons. Mais maintenant que je peux mettre des vidéos de youtube, je vais être plus motivée à me tenir à mon "une chanson par jour".

     

    Aujourd'hui, je choisis Colore des Innocents, sans raison particulière, je l'aime beaucoup cette chanson et je l'écoutais il y a quelques minutes, donc ça suffit à me donner envie de la partager !

     

     

  • [CdJ] Yann Tiersen - Le Banquet

    95b1bb545479ddad50a9004fbe919a94.jpg
     
     
    Soyons différent d'hier avec une chanson instrumentale de Tiersen. Il existe plusieurs version du "Banquet" et celle que j'apprécie grandement, voire plus, c'est celle tirée de l'album live "C'était Ici". Un début lent, et qui s'accélère au fil des instruments qui s'ajoutent. Jusqu'à l'explosion à une minute vingt qui nous emporte dans une sorte de farandole. C'est festif, et "le banquet" prend tout son sens.
     

  • [CdJ] Kaolin - Partons vite

    Dès aujourd'hui, une chanson par jour, piochée presque au hasard dans mon immense playlist MP3.

     

    Pour fêter mes 1 an d'indépendance, une chanson qui veut beaucoup dire pour moi, puisqu'elle a pas mal accompagné mes premiers mois à Boulogne : Partons vite, du groupe Kaolin. Premier single de leur album "Mélanger les couleurs" et sans doute meilleur titre de l'opus, je trouve cette chanson magnifique. A vrai dire, elle me donne même surtout envie de pleurer, mais bon. Surtout en ce moment. Mais je la choisis quand même pour commencer cette série. Pour la symbolique.