Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Anna Ternheim

    J'aime ce hasard qui me fait toujours découvrir des artistes talentueux. Un clic suffit pour repousser toujours plus loin les frontières de mon répertoire musical. N'est-ce pas fantastique ? :) 

    annaternheim.jpg

    Bref, alors que je naviguais une fois de plus sur Deezer, pour écouter "Melody" de Sharleen Spiteri, j'ai aperçu sur la home du site le bloc réservé aux artistes à découvrir. La première a retenu mon attention. Anna Ternheim. Une chanteuse, suèdoise, univers pop et mélancolique. Ces quelques mots m'intriguent, la curiosité fait le reste. J'écoute tout l'album, qui s'appelle "Separation Road". Il n'y a pas à dire, ça fonctionne très bien. Les chansons sont plaisantes, la voix m'en évoque une autre, l'ensemble est réellement appréciable. 

    annaternheim2.jpg

    Je ne sais pas par quelle subtilité la Suède propose de si talentueuses artistes. J'adore Nina Persson, des Cardigans. Elle est suèdoise. Comme Miss Li. Et, si je ne me trompe pas, Nina Kinert, dont je suis fan de la chanson "Through Your Eyes", musique d'une récente pub Saab. Il y en a sûrement d'autres, forcément, et j'en oublie peut-être qui sont déjà dans mon répertoire. Mais il n'empêche que la qualité de leurs voix, l'élégance de leurs univers, l'efficacité des morceaux, ça laisse songeur !

     

    annaternheim3.jpg

    Bref, quoi qu'il en soit, je vais continuer mon écoute, pour peut-être isoler quelques morceaux.   

    Lien Myspace : http://www.myspace.com/annaternheim

  • Sharleen Spiteri - Melody

    sharleenspiteri01.JPG

     

     

    J'en ai déjà un peu parlé vendredi avant de partir en week-end. Ces trois derniers jours, j'ai écouté en boucle "All The Times I Cried" et j'en suis devenue fan. Depuis ce matin, je me remet à l'écoute de l'album "Melody" sur Deezer, je trouve ça vraiment très bon. Très agréable à écouter.

     

    sharleenspiteri02.JPG

    Pour revenir à mon précédent post, je trouve Sharleen Spiteri plus féminine, plus mature aussi. C'est sans doute pour cela que je n'accrochais pas beaucoup avant. Ici, la musique est soignée, élégante. La voix légèrement grave est très envoutante, notamment sur des titres comme "Melody" ou encore "You Let Me Down". J'aime énormément "I'm Going To Haunt You", un brin rock'n'roll tendance far west. Cela me ferait presque penser à "These Boots Are Made For Walkin'" de Nancy Sinatra. Un peu différent dans le rythme et la voix, le morceau "Françoise" est aussi vraiment plaisant.

    sharleenspiteri03.JPG

    En fait, tout l'album s'écoute terriblement bien. C'est suffisament varié pour distinguer chaque piste, mais en même temps, ça reste dans un esprit des plus charmant, agréable à l'oreille. Sharleen Spiteri a réussi à se détacher de ce qu'elle faisait avec Texas (même si je connais seulement les "classiques", je le ressents ainsi !), et à mettre en place son propre univers, admirablement mis en lumière par sa voix grave et pleine de caractère.

    Me manque plus qu'à aller l'acheter, cet album ! 

  • Sur un air estival

    11Juillet.jpg

  • Sharleen Spiteri - All The Times I Cried

     

    sharleen.JPG

     

    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

    Je n'ai jamais vraiment supporté Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe Texas. Rien à voir avec la musique (quoique, Summer Son, je ne peux plus l'entendre...), mais il y a quelque chose chez elle dont je ne suis pas fan.

    Comme beaucoup, j'ai appris la sortie de son premier album solo. Mais il n'y avait rien qui m'aurait motivée à écouter...

    Et pourtant...

    Alors que je me connectais à Deezer pour écouter de la musique, un enchainement de clics dont je ne me souviens pas vraiment m'a fait enclencher All The Times I've Cried.  Cet heureux hasard a deux conséquences positives. La première c'est que j'ai changé d'avis sur cette chanteuse. La seconde, et pas des moindres, c'est que j'aime énormément ce premier morceau !

    J'ai écouté un peu le reste de l'album sur Deezer aussi, ça sonne vraiment bien. C'est agréable à écouter, cohérent. Bref, une agréable surprise à approfondir... 

     

    Cause all the times I've cried
    All this pain I've tried to hide 
    What am I supposed to dream
    When nothings ever what it seems

     

    Myspace : http://www.myspace.com/sharleenspiterimusic

  • Playlist : semaine du 7 juillet

    Quelques chansons écoutées cette semaine, un peu, beaucoup, ou en boucle. Un peu de musique pour aborder ce long week-end, ça ne fait pas de mal !

     

    - Sarah Bareilles - Love Songs : http://www.myspace.com/sarabareilles

    - Plain White T's - Hey There Delilah  : http://www.myspace.com/plainwhitets

    - America - Horse With No Name

    - The Cranberries - Pretty & When You're Gone

    - Manu Chao - Rainin In Paradize

    - System Of A Down - Lonely Day

    - Da Silva - Les Loges de la Colère

    - Christophe Willem - Double Je

    - Simon & Garfunkel - Sound Of Silence

    - Cocoon - Chupee & Vulture

     

    En fait, il ne s'agit ni plus ni moins que la playlist faite au fur et à mesure depuis quelques temps avec les chansons que j'épingle sur mon compte Deezer, donc, il y a de tout !