J'aime ce hasard qui me fait toujours découvrir des artistes talentueux. Un clic suffit pour repousser toujours plus loin les frontières de mon répertoire musical. N'est-ce pas fantastique ? :)
Bref, alors que je naviguais une fois de plus sur Deezer, pour écouter "Melody" de Sharleen Spiteri, j'ai aperçu sur la home du site le bloc réservé aux artistes à découvrir. La première a retenu mon attention. Anna Ternheim. Une chanteuse, suèdoise, univers pop et mélancolique. Ces quelques mots m'intriguent, la curiosité fait le reste. J'écoute tout l'album, qui s'appelle "Separation Road". Il n'y a pas à dire, ça fonctionne très bien. Les chansons sont plaisantes, la voix m'en évoque une autre, l'ensemble est réellement appréciable.
Je ne sais pas par quelle subtilité la Suède propose de si talentueuses artistes. J'adore Nina Persson, des Cardigans. Elle est suèdoise. Comme Miss Li. Et, si je ne me trompe pas, Nina Kinert, dont je suis fan de la chanson "Through Your Eyes", musique d'une récente pub Saab. Il y en a sûrement d'autres, forcément, et j'en oublie peut-être qui sont déjà dans mon répertoire. Mais il n'empêche que la qualité de leurs voix, l'élégance de leurs univers, l'efficacité des morceaux, ça laisse songeur !
Bref, quoi qu'il en soit, je vais continuer mon écoute, pour peut-être isoler quelques morceaux.
Lien Myspace : http://www.myspace.com/annaternheim