Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fredo Viola - The Sad Song

    J'ai évoqué Fredo Viola il y a quelques jours, quand je cherchais désespéremment le titre d'une chanson qui me trottait dans la tête. Je vous en reparle, parce que c'est un vrai coup de coeur. Je découvre encore, donc, je me contenterai d'un seul morceau, à découvrir sans attendre !

    fredoviola.jpg

    La chanson s'appelle "The sad song" et illustre idéalement l'univers de Fredo Viola. L'ambiance musicale, le décor sonor mais surtout, la voix qui dépasse le "chanté" pour devenir un instrument plus que maitrisé. Les paroles importent moins que leur tonalité.  J'en conviens, ça déstabilise à la première écoute, mais on tombe vite sous le charme parce que c'est simplement beau au final, très abouti dans la recherche et la démarche. Il y a une réelle intensité dans le résultat, les sons se marient entre eux, électroniques, vocaux, et c'est admirablement réussi !

    Myspace : http://www.myspace.com/fredoviola


    Note : il y aura des albums à gagner sur SMB dès lundi. M'enfin, je dis ça, je dis rien !

     

    PS : j'ai 24 ans depuis hier ! Et mon cadeau va sans doute redonner un souffle de vie à ce blog...

  • Arthur Lee & Love - Everybody's Gotta Live

    J'aime la pub quand elle me fait découvrir de nouvelles chansons. Comme celle de Sofinco, sur le prêt star, ou quelque chose du genre. Entendue il y a quelques minutes, ce n'était pas la première fois, mais j'ai eu le réflexe d'aller chercher qui était l'interprète. Une petite requête google, un passage sur Deezer et hop :

     

     

    Quelle magnifique énergie dans cette chanson, quelle force. Sans parler de l'émotion qu'elle dégage. Les paroles sont touchantes, c'est simple mais beau. J'adore !

    Everybody’s gotta live
    And everybody’s gonna die
    Everybody’s gotta live
    I think you know the reason why


    Sometime they go and get so good
    But then again it gets pretty rough
    But when I have you in my arms baby
    You know I just can’t, I just can’t get enough

  • The Shins - St Simon

    shins.jpg

     

    Qu'il est frustrant d'avoir une chanson en tête, voire plutôt un bout de chanson et de ne pas se souvenir de ce que c'est... C'est ce qui m'arrive depuis une heure et demie. Quelques notes de musique, un court passage d'un morceau, mais impossible de retrouver ce que c'est...

     

    Tout est parti de l'écoute de l'album The Turn de Fredo Viola, que je découvre depuis hier, et qui est aussi déconcertant que franchement sympathique. Les chansons m'évoquent les Zombies, indéniablement, puis cette chanson me vient à l'esprit, je me la passe en boucle dans ma tête, je cherche des indices mais j'ai eu beau me triturer les esprits, chercher dans le "Odessey and Miracle" des Zombies, nulle trace.

     

    Et là, ça vient de faire tilt ! Il s'agit de "St Simon" de The Shins, une chanson que j'adore et que je n'avais pas écouté depuis fort longtemps. Je suis en train de la passer sur Deezer, et c'est bien ça ! ça me rassure, parce qu'il est insupportable d'avoir une bonne chanson en tête mais de ne plus en retrouver l'origine ! En plus, mine de rien, ça me fait vraiment plaisir de l'entendre à nouveau.

     

    Voilà la pensée du jour. Je reparlerai sans doute de Fredo Viola parce que c'est vraiment bien, à première écoute !

  • Grégoire - Toi + Moi

    Grégoire, j'en ai beaucoup entendu parler, par tout le concept de production par les internautes (ce que je trouve fantastique, au passage), et j'ai enfin l'occasion d'écouter le morceau en entier sur Deezer, et j'aime beaucoup. Il y a une très bonne énergie dans cette chanson, beaucoup d'émotion, et quand bien même (comme il le chante) c'est un brin naïf, ça donne le sourire. La musique est entraînante, comme une farandole. Un joli coup de coeur. Il faudra que j'écoute son album !