Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fredo Viola - The Sad Song

J'ai évoqué Fredo Viola il y a quelques jours, quand je cherchais désespéremment le titre d'une chanson qui me trottait dans la tête. Je vous en reparle, parce que c'est un vrai coup de coeur. Je découvre encore, donc, je me contenterai d'un seul morceau, à découvrir sans attendre !

fredoviola.jpg

La chanson s'appelle "The sad song" et illustre idéalement l'univers de Fredo Viola. L'ambiance musicale, le décor sonor mais surtout, la voix qui dépasse le "chanté" pour devenir un instrument plus que maitrisé. Les paroles importent moins que leur tonalité.  J'en conviens, ça déstabilise à la première écoute, mais on tombe vite sous le charme parce que c'est simplement beau au final, très abouti dans la recherche et la démarche. Il y a une réelle intensité dans le résultat, les sons se marient entre eux, électroniques, vocaux, et c'est admirablement réussi !

Myspace : http://www.myspace.com/fredoviola


Note : il y aura des albums à gagner sur SMB dès lundi. M'enfin, je dis ça, je dis rien !

 

PS : j'ai 24 ans depuis hier ! Et mon cadeau va sans doute redonner un souffle de vie à ce blog...

Commentaires

  • avec du retard ... Bon anniversaire remplis de soleils et de ciel bleu

Les commentaires sont fermés.