Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ABBA

abba.jpg

Tout est (re)parti d'une partie de Singstar. Fin décembre, nous avons offert à ma mère pour son anniversaire, le jeu de Playstation Singstar, spécial ABBA. Un cadeau pas forcément anodin, si on considère que ma mère est une inconditionnelle du groupe. Une preuve au hasard ? J'aurais du m'appeler Agnetha (que j'ai toujours écrit Agnieta, bizarrement, jusqu'à il y 30 secondes, en passant sur Wikipedia...)... On a grandi avec ce groupe en fond sonore sans jamais prendre le parti d'aimer ou pas. Les années ont passé, et ABBA est resté le groupe dont ma mère est fan, sans vraiment chercher plus loin. Lorsque le film Mamma Mia est sorti, à l'automne dernier, je l'avais accompagnée et j'ai redécouvert la musique de ces quatre suédois qui ont quand même bien marqué le monde de la pop. Mais ça s'était arrêté là, ayant oublié de prendre le temps d'écouter un best of (même si j'en avais eu sérieusement l'intention...).

Samedi soir, ma soeur me montre le fameux jeu Singstar, on décide de s'affronter et de tester un peu les chansons. Et là, lumière ! C'est un coup de coeur. Comme si c'était différent, pas exactement la même musique que nos souvenirs. On lit les paroles, on chante en coeur, on se replonge dans les années 70. Depuis, j'en écoute trois en boucle (histoire en même temps de mémoriser les paroles pour battre ma soeur pour la prochaine partie de Singstar...) et j'adore !

 

Remarque 1: En fait, ça a moins vieilli que je ne l'aurais pensé.

Remarque 2 : Et si mon attrait pour les artistes suédois venait de là ? =D

Les commentaires sont fermés.