Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition Dada - 19 Décembre 2005

Du 5 octobre 2005 au 9 janvier 2006 se tenait au Centre Pompidou l'exposition Dada, mouvement artistique assez déroutant parfois. Une quarantaine de salles présentent les principaux acteurs de cet univers. Je ne connaissais pas vraiment ce mouvement, et il me serait donc difficile de dire que j'adore. J'ai trouvé ça vraiment intéressant, malgré une exposition bien fatiguante (2h30 pour tout parcourir). On peut admirer les oeuvres si connues, la Fontaine de Duchamp et la Joconde LHOOQ, et découvrir des artistes dont on n'a jamais entendu parler. Non, vraiment c'était bien. Il aurait peut-être juste fallu qu'on nous explique un peu plus le pourquoi du comment, c'est un peu flou comme période.

 

Les photos de Beaubourg et St Michel, ICI.

Commentaires

  • Sympa la photo sur la ville avec les gouttes de pluis sur la vitre...
    Je ne connais pas bien ce mouvement de Dada.
    Faudrait que je me bouge un peu quand même.
    En début 2005, j'ai visité une superbe expo sur l'art contemporain à Beaubourg, trop bien
    Bisou Nelly...

  • Pluie avec un "e"!
    s'cuse me.

  • L'expo était super mal présentée. Si on n'a rien lu avant, c'est infernal. J'ai acheté le catalogue, à l'image de l'expo : super complet mais totalement bordélique!

  • Je suis d'accord, pour ceux qui ne connaissent pas le mouvement, on observe sans vraiment comprendre. ça part dans tous les sens. Mais peut-être est-ce voulu...

Les commentaires sont fermés.