Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition John Lennon - 20 Décembre 2005

Jusqu'au 25 juin 2005, je vous conseille vivement l'exposition Unfinished Music sur John Lennon, à la Cité de la Musique. Une exposition en 3 parties qu'une fan des Beatles comme moi ne pouvait pas manquer. Première partie, John Lennon, sa vie jusqu'à la séparation des Beatles. Des archives retraçant son enfance à Liverpool et pas mal de copies d'objets Beatles. C'est la partie que j'ai préféré, on se demande bien pourquoi. La seconde retrace sa vie avec Yoko Ono. Autant les premières salles étaient colorées, autant celles-là étaient très noir et blanc. Pareil, des archives, des vidéos, des reproductions des happenings, la carrière musicale solo. Ceci se termine par un documentaire-hommage présentant les 10 minutes de silence observées après l'assassinat. C'est tant impressionnant qu'on en pleurerait. Tous ces gens dans Central Park, muets, qui se recueillent, ça ne laisse pas de marbre. Après ce moment d'émotion, on débarque dans une petite salle pour la troisième partie. Une plante géante, à moins que ce ne soit un arbre taille nain, placé sur une estrade. Et des petits papiers où les visiteurs étaient invités à écrire un mot et à l'accrocher aux branches. C'était très joli, un peu de paix et de calme dans cet univers. Je ne suis sûrement pas objective en disant que j'ai beaucoup apprécié cette expo, mais je le pense vraiment (non, sans blague).

 

Les photos, c'est par ICI que ça se passe.

Les commentaires sont fermés.