Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radio France - 12 Octobre 2005

Dans le cadre de mes cours de Communication Pratique à l'IUT, une journée à été organisée à Radio France (Paris). Au programme, l'émission de Stéphane Bern 'Le fou du roi' (France Inter), une rencontre avec le responsable multimédia et enfin, la visite du Musée de la Radio. Ce qui ne se présentait que comme une banale sortie scolaire a viré à un formidable moment, carrément inoubliable.

 

En bref : l'émission est en direct, de 11h à 12h45. Stéphane Bern est entouré de ses chroniqueurs qui varient selon les jours. Ce jour-là, je n'avais réussi à retenir que celui de l'une des deux femmes présentes, Muriel Cousin. Les invités principaux étaient Charles Berling et Pascal Elbé, venus parler de leur pièce de théâtre "Pour ceux qui restent". Ils sont restés tout du long. Sinon, ce sont succédés, Arthus de Pengern et Max le blogueur. Le plus beau moment fut sans conteste l'arrivée surprise de la Grande Sophie dans le studio pour chanter sa nouvelle chanson. Une autre chanteuse est venue, plus tard, pousser la chansonnette, Agnès Bihl que je ne connaissais pas. Bilan de cette émission ? J'ai adoré !

Ce que j'ai retenu de la visite au directeur responsable du service multimédia, c'est que pour travailler dans un tel service, il faut être créatif, mais surtout posséder une certaine maîtrise de la technique. C'est bête, moi, je bloque sur ce point. Dommage.

Et pour finir, le musée de la Radio, c'est intéressant dans le fond, mais dans la forme, je n'ai pas trouvé ça très vivant. Une hôtesse qui présente et récite son texte comme un perroquet, on a vu mieux.

Les photos, c'est ICI.

Commentaires

  • Je partage votre point de vue sur l'hôtesse. Je ne sais pas si vous avez vu les autres à l'accueil : soit elles sont clonées, soit elles sont formatées ou alors ce sont les ex du même gars !

  • Ou peut-être les deux ! Ils devraient voir pour un personnel moins superficiel !

Les commentaires sont fermés.