Douglas Kennedy. Je ne sais rien de cet écrivain à part que c'est lui qui a publié le livre qui m'a le plus plu ces derniers mois. Pour quelqu'un qui lit autant que moi, ce n'est pas forcément une mince affaire de choisir... Celà dit, ce n'est pas de ce livre dont il est question. J'en parlerai ultérieurement. Dans cette note, je vais présenter l'histoire de celui-ci et mon opinion, ce qui semble déjà fort honnête pour une note littéraire.
Le mot de l'éditeur :
Comme tout scénariste d'Hollywood, David Armitage aspire à devenir riche et célèbre. Marié depuis onze ans à Lucy et père d'une petite Caitlin, il ne supporte plus la médiocrité d'une vie rythmée par des disputes incessantes.
Mais, alors qu'il pensait sa carrière mort-née, l'incroyable se produit : l'un de ses scénarios, acheté par la télévision, connaît un succès retentissant. Nouvelle coqueluche d'Hollywood, David peut enfin mener l'existence dont il avait toujours rêvé, au côté d'une jeune productrice aux dents longues...
Jusqu'au jour où Philip Fleck, un milliardaire cinéphile, lui propose une étrange collaboration. Sans le savoir, David tombe alors dans une spirale infernale dont il ne pourra sortir qu'au prix d'une complète remise en question.
Touchant portrait d'un homme en proie aux caprices du destin, critique au vitriol d'une Amérique inhumaine et corrompue, un palpitant roman noir aux dialogues pétillants d'humour, façon Kennedy.
Mon avis :
Il n'est pas évident de lire un deuxième livre d'un auteur quand on a adoré le premier. C'est donc à la fin du premier tiers de ce roman que je me suis vraiment accrochée. Au final, une histoire bien plaisante, un personnage humain et sympathique. Des péripéties qui permettent de conserver un rythme tout du long. Je pense que ça me motive à acheter un troisième livre de cet auteur, quand j'aurai fini la montagne de bouquins qui stagne près de mon lit.