Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yann Tiersen / Dominique A - Bagatelle

Pas de dessin ce soir, mais un coup de coeur. Une chanson, écoutée encore et encore aujourd'hui. Merveilleux hasard.

Pendant les dernières vacances, sans réfléchir plus que ça, j'ai acheté C'était Ici, le double album live de Yann Tiersen (alors à 9€ à la Fnac...). De Tiersen, j'adore la BO d'Amélie Poulain, celle de Good Bye Lenin mais plus que tout une chanson incroyable qui s'appelle Monochrome, interprétée par Dominique A. Comme je ne connais pas vraiment plus la discographie de Tiersen, mais que j'adore son univers, je me suis dit qu'un album live ne pouvait être que formidable, et que ça serait toujours bien à écouter quand je travaille... Alors, j'ai écouté, un peu, cet album, mais souvent, je ne mets que Monochrome. Et puis, hier soir, me souvenant vaguement l'avoir déjà entendue, j'ai mis la première du deuxième CD. Bagatelle, également interprétée par le même Dominique A. Et là, je découvre une vraie perle.

Surtout un passage, que je trouve presque sublime : "Bagatelle, que m'as tu promis ? Où m'as-tu mené ?"

Bref, à l'affût d'une autre chanson de ce style, il va falloir que j'écoute mon CD en entier... Mais au moins, à écouter bout par bout, j'ai un fantastique effet de surprise à chaque fois que je fais une découverte !

 

Les commentaires sont fermés.