Diffusées il y a deux semaines, je n'avais pu voir qu'une bonne moitié. Heureusement, grâce à France 4, j'ai observé avec attention la rediffusion ce soir. J'en ai encore des étoiles plein les yeux. En plus de pouvoir admirer des artistes que j'affectionne, j'ai pu en découvrir des nouveaux. Et ça c'est chouette.
Rapide tour d'horizon
Incroyable artiste qui a démontré une fois de plus qu'elle a du talent. Ta Douleur interprété à merveille, des remerciements à la hauteur de son originalité. Comme il est plaisant de voir cette chanteuse que j'aime tant à la télévision. Et puis, deux Victoires amplement méritées...
Je ne connais pas parfaitement son répertoire, mais je l'apprécie depuis des années. Avec une telle tenue haute-couture, une voix qu'elle n'a pas hésité à malmener sur son tube Rodéo, je pense qu'elle mérite toujours sa place dans une scène française où je préfère sans conteste les petits nouveaux...
Voilà un groupe que je me promets d'écouter à l'avenir. J'aime évidemment l'Hymne de nos Campagnes mais je n'ai jamais eu envie d'en savoir plus. Leur dynamisme m'a permis de changer enfin d'avis, il n'y a plus qu'à espérer que le reste est à la hauteur !
L'un de mes groupes français préférés. Et pourtant. Je connais par coeur et adore leur premier album, éponyme. Le deuxième est noyé dans ma pile de CD, et je ne connais que deux chansons. Ces Victoires m'auront permis de les redécouvrir à travers un extrait de leur nouvel album. Désormais, j'en connais trois morceaux et je pense être tant sous le charme qu'il va falloir impérativement que je l'écoute en entier. C'est la première fois que je les voyais tous de mes petits yeux et je les ai trouvé bigrement bien habillés...
Un visage d'ange et un vrai succès auprès du public. Trois Victoires. Je suppose qu'il les mérite largement. D'ailleurs, j'aime plutôt bien Caravane et Ne Partons Pas Fâchés, mais s'il vous plait, arrêtez le bourrage de crâne. C'est insupportable, il est partout ! Mais bon, c'est toujours mieux que Kyo ou Lorie... Voilà un groupe sympathique et sa chanteuse est vraiment classe. Elle est peut-être trop inspirée de Gwen Stefani, entre autres, mais ça n'enlève rien du charme acidulé des chansons. Celà faisait longtemps que je n'avais pas écouté, et les entendre ainsi n'est pas pour déplaire !
Bon, ce n'est pas encore aujourd'hui que j'aurai un coup de coeur pour lui. Je n'arrive pas à accrocher, même si je reconnais apprécier une chanson, dont j'ai oublié le titre (nous voilà bien avancés).
Alors là, quel bonheur ! Anais !!! Un grand moment, entre l'intermède écossais et sa chanson phare. Mon coeur, mon amour. Une prestation qui laisse optmiste sur un prochain succès. Je suis vraiment contente qu'elle soit reconnue. Elle le mérite amplement ! Vivement qu'elle repasse dans nos tubes cathodiques !
On peut sortir de la Star Ac', affolant concept que je ne porte pas dans mon coeur, et devenir une artiste que j'apprécie. Ou plutôt, sa dernière chanson est un véritable coup de coeur et la manière dont elle l'a interprétée aux Victoires m'a vraiment plu. Elle a beaucoup de talent et c'est une bonne chose qu'elle ait trouvé de vrais artistes pour l'entourer. Il faudrait que je me replonge dans son dernier album, la Femme Chocolat.
Le soir du direct, je ne connaissais pas encore son nouvel album. C'est donc avec un plaisir encore plus prononcé que je l'ai vue recevoir sa Victoire pour la BO de la Marche de l'Empereur. J'aurais peut-être juste aimé qu'elle interprète son dernier single, Fleur de Saison, mais on ne peut pas tout avoir !
Cali, j'aime bien, mais ça s'arrête là. Cependant, un moment a été touchant, le clin d'oeil à Dionysos, absent (pas dans la salle) dans les nominations.
Belle surprise. A vrai dire, je ne la connaissais que de nom et j'ai tout de suite accroché à sa chanson, les Garçons de mon Quartier. Elle fait donc partie des artistes que je dois approfondir car c'est une réelle découverte !
Voici une chanteuse que je ne parviens pas à aimer. Et ce n'est pas faute d'essayer, mais je bloque. Je n'accroche pas, sans détester pour autant...
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir la première fois. La pochette de son CD m'est passée un nombre incalculable de fois devant les yeux et je n'avais jamais entendu. J'ai donc découvert un personnage singulier, un univers orginal et finalement, je pense que je vais l'ajouter à ma liste à approfondir.
Forcément, quand on me met devant les yeux ce qui me touche, je ne peux qu'être heureuse. Cette Victoire du groupe, je l'aurais applaudie devant mon écran si je n'avais eu peur de réveiller ceux qui dorment chez moi. Un beau moment où ils ont pu s'exprimer vraiment, et c'est ça la musique. Ce n'est pas mon deuxième groupe préféré pour rien et c'est vraiment une belle surprise de les voir passer à la télé, malgré tout.
Encore une agréable découverte avec Délit de Face, Yes. D'eux, je ne connaissais que Julie la Petite Olive et je n'avais jamais eu envie d'écouter autre chose. Et puis, les voir au Zénith, avec un tel dynamisme, un tel jeu de scène, j'en ai changé d'avis. D'ailleurs, ils sont au top de mes découvertes ce soir !
Alors, voilà ces Victoires, ce sont de vrais moments de musique. Des artistes pas forcément commerciaux, ceux que j'écoute et admire, qui passent à la télé. Je me moque éperdument de la façon dont s'est présenté car le principal est le contenu. Et nul doute qu'il fut de très bonne qualité. A quand une autre émission avec de la Nouvelle Scène ? C'est la seule occasion pour moi d'allumer ma télé...
Commentaires
J'avais bcp apprécié ces victoires de la musique également ! D'habitude je trouve ça long et ennuyeux, mais là j'ai vraiment pris du plaisir à regarder. Bon d'abord parce que mon chouchou Raphael a gagné 3 victoires, et que comme d'hab il était très touchant à vouloir partir le + vite possible de la scène ! :p Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il est trop médiatisé, j'aime pas ça non plus, meme si ça me plait de le voir dans les émissions tv. Ms avec les medias français, c'est tout ou rien. Raphael ausi a eu ses moments d'ombre à ses débuts (notamment avec son 1er et excellent album "hotel de l'univers") jsuqu'à ce qu'il soit "sauvé" par JL Aubert.
Hmmmm dans ces victoires j'ai bien aimé aussi les prestations de Benabar, Anais, Olivia Ruiz, etc... Et tres touchante l'intervention des noir Dez...
Bon y'avait quand meme aussi des gens bizarres à ces victoires !! Katerine par exemple ! (je connaissais deja un peu, car mon frere m'avait fait écouté). Et pis l'autre là qui etait en caleçon !!
Fin bon voilà c'etait fort sympathique comme soirée !!
Les Victoires de la musiques, les Césars, les Molères and co, j'ai un peu de mal : des gens qui s'auto-congratulent comme ça, ça me dépasse !!!
J'ai tous les albums de Zazie et c'est génial!!!
Aaah... Les Wriggles...
Une seule chose à dire, va les voir sur scène (je les ai vu au Zenith et à Trappes), c'est quelque chose ! Même chose pour Tryo, sans doute le meilleur concert que j'ai vu : leurs 10 ans au Zenith, plus de 4h de concert, avec des invités surprise (les Wriggles d'ailleurs le soir où j'y suis allé, j'ai raté -M- qui était passé la veille :s)
Idem que toi pour Pauline Croze, j'arrive pas à écouter plus de deux chansons, malgré son CD estampillé "Attention talent" à la FNAC. bof bof
Pour Anais, il faut avouer que "The Cheap Show" est enormissime, la manière dont elle mélange les genres est vraiment bluffant... Helas, la reprise "rock" qu'elle vient de faire de "mon coeur mon amour" est prise de tête, et passe en boucle sur Europe2 ou autre FM... Dommage :/
Quant à Superbus, c'est leurs textes que j'arrive pas à supporter... C'est naze kememe ^^ (Pop n' gum, erk). Mais j'aime bien écouter de temps en temps.
Allez, mets toi à Benabar Naili, tu vas voir c'est vraiment bien. Tu pourrais commencer par l'avant dernier album ("Monospace", "Dis-lui oui"...), parce que j'avoue le second (avec "Bon anniversaire") est orienté fanfare et c'est assez chelou... enfin faut aimer (c'est mon cas ^^)
Wala wala :]
Merci pour ce billet, je reviendrai r