Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête des Plantes

Un dimanche après-midi assez gris n'empêche pas les bonnes initiatives. C'est le cas de mon quartier qui a organisé une Fête des Plantes. Le principe ? Ceux qui veulent apportent des plants de fleurs ou autres végétaux et les proposent gratuitement aux autres. Je trouve vraiment l'idée très bonne. On nous explique comment s'occuper de nos plantes, on nous aide à choisir la plus adaptée.

Je suis donc repartie les bras chargés. J'ai adopté quatre plantes que je vais me faire un plaisir de vous présenter.

Conchita, les Pensées Violettes. Le nom savant est resté sur l'étiquette mais je l'ai oublié... :
medium_fete_des_plantes_26mars2006_08.3.jpg

Cosette, les primevères :

medium_fete_des_plantes_26mars2006_16.jpg

Emma, la Monnaie du Pape :

medium_fete_des_plantes_26mars2006_09.jpg

John-Paul-George-Ringo-Et-Stuart, les Sedum. Je ne me souviens plus du nom plus précis :

medium_fete_des_plantes_26mars2006_10.jpg

Sacrée famille n'est-ce pas ? Il va falloir que je fasse des recherches pour qu'elles survivent. Enfin, avec de tels noms, je crois qu'il me va être impossible de les abandonner...

Et puis, la palme du nom le plus con pour une plante, revient aux pois de senteur de ma soeur qu'elle a affectueusement appelés Pif et Hercule.

medium_fete_des_plantes_26mars2006_05.jpg
 
 
Bref, je salue l'idée, vraiment intéressante. On oublie bien souvent les choses aussi simples et là, elles sont offertes avec le sourire ! C'est le printemps :)
Quelques photos passionnantes de cet après-midi jardinage familial par ICI.

Commentaires

  • En voilà de saines déambulations.
    Moi je dirais plutôt "Faites des plantes".
    Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.