Après ma belle écharpe tricotée avec deux double-décimètres en guise d'aiguilles, je reviens ce coup-ci avec un sac conçu de la même manière... C'est chouette, non ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après ma belle écharpe tricotée avec deux double-décimètres en guise d'aiguilles, je reviens ce coup-ci avec un sac conçu de la même manière... C'est chouette, non ?
Quand je m'ennuie, ce qui est un peu trop fréquent en période de vacances, je crée. Je peux écrire, dessiner mais je peux aussi me lancer dans de téméraires activités manuelles. La semaine passée, j'ai testé la pâte à sel, cette semaine, j'ai beaucoup hésité, et finalement, j'ai décidé de faire avec les moyens du bord. Il me restait des pelotes de laine, je me suis tricotée une super écharpe rouge, même s'il paraît que ce n'est plus la saison. Bien sûr, je ne connais que la technique de base, mais l'ensemble me plaît bien, je projette même de retenter l'expérience avec uneplus belle pelote de laine.
Quant à dévoiler mon secret pour de si grosses mailles, j'ai tricoté avec un double et un triple décimètres. Et oui... J'avais déjà testé le tricot avec les piques à brochettes, mais là, c'est encore plus marrant. Bref...
Le 26 Mars, j'ai adopté quelques plantes vertes, à l'occasion d'une Fête des Plantes dans mon quartier. J'avoue être une mère indigne, je ne m'en occupe pas, elles mènent leur vie dans le jardin, et je les surveille juste de temps en temps...
Malgré tout, je suis hyper fière de mes sédums (John-Paul-George-Ringo-et-Stuart, n'est-ce pas ?) qui grandissent plutôt très bien ! Je suis impressionnée. Bref, c'est tout.
Sur la photo ci-dessous, on voit aussi la superbe coccinelle en pâte à sel, créée dans un moment d'ennui extrême. On s'amuse comme on peut...
Un dimanche après-midi assez gris n'empêche pas les bonnes initiatives. C'est le cas de mon quartier qui a organisé une Fête des Plantes. Le principe ? Ceux qui veulent apportent des plants de fleurs ou autres végétaux et les proposent gratuitement aux autres. Je trouve vraiment l'idée très bonne. On nous explique comment s'occuper de nos plantes, on nous aide à choisir la plus adaptée.
Je suis donc repartie les bras chargés. J'ai adopté quatre plantes que je vais me faire un plaisir de vous présenter.
Cosette, les primevères :
Emma, la Monnaie du Pape :
John-Paul-George-Ringo-Et-Stuart, les Sedum. Je ne me souviens plus du nom plus précis :
Sacrée famille n'est-ce pas ? Il va falloir que je fasse des recherches pour qu'elles survivent. Enfin, avec de tels noms, je crois qu'il me va être impossible de les abandonner...
Et puis, la palme du nom le plus con pour une plante, revient aux pois de senteur de ma soeur qu'elle a affectueusement appelés Pif et Hercule.