Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anita Loos - Les Hommes préfèrent les blondes

Mon père a découvert cette relique dans notre bibliothèque et l'a dévoré très rapidement. Il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer à mon tour dans cette lecture assez rapide, au vu du nombre plutôt restreint de pages.

Il s'agit du journal intime d'une jeune femme, blonde de son état, qui vit plutôt confortablement grâce aux hommes qui lui offrent divers présents sitôt qu'ils sont tombés sous son charme. L'histoire se déroule dans les années 20, et notre charmante héroïne, qui doit se cultiver, va voyager pour parfaire son esprit. Elle n'est pas bête, loin de là, mais elle ne pense pas comme il faudrait. Elle est complétement à côté de la plaque, mais elle s'en sort toujours à merveille !

Je vous conseille vraiment ce portrait très plaisant à lire. Vous ne changerez sûrement pas d'avis sur les blondes (j'en suis une, dommage), mais vous aurez passé un agréable moment. Comme quoi, il ne faut pas sous-estimer quelqu'un à sa couleur de cheveux... 

Les commentaires sont fermés.