Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium

medium_stadium_arcadium.jpgComment ai-je pu oublier d'en parler ? Voilà un moment que j'ai acheté ce CD pourtant. A la base, j'avais un mauvais à priori au vu de la pochette et du titre (qui fait étrangement penser à Star Ac', géniallissime référence musicale...). Faute d'occasion, je n'avais pas non plus écouté le premier extrait de l'album, Dani California. Et puis, à force d'entendre mon frère me parler de la chanson, j'ai écouté, puis regardé le clip. Dans ce genre de cas, on s'en veut presque d'avoir perdu du temps à découvrir ! La chanson est très bonne et le clip est fantastique. Il retrace l'histoire du Rock avec quelques grands artistes, en lesquels les quatre membres du groupe sont déguisés. Je l'avoue, j'ai peut-être été influencée par le fait qu'ils soient travestis en Beatles, mais ça n'est pas un mal. Au final, j'ai acheté le CD avec mon frère, espérant que ce double album serait à la hauteur du premier single. Dès la première écoute, on n'a qu'un mot à la bouche. Chef d'oeuvre (ça fait deux mots et demi ça...). La qualité est évidente, indéniable. Nous sommes en présence d'un excellent CD. Mais il est long. Deux CDs, 28 titres, ça en fait des minutes d'écoute. ça en fait tellement que je ne connais actuellement que le 1er, écouté en boucle. J'adore. Que dire de plus, à part dépêchez vous de découvrir ? Non, vraiment, c'est un très bon investissement ! Et puis, il ne faut pas se plaindre de la longueur. Pour une fois qu'on nous offre une très bonne musique et de longs moments d'écoute, on se doit d'être heureux !

Les commentaires sont fermés.