Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie Antoinette

Pendant des années, j'ai fui les salles obscures. Depuis le miracle d'Avril, où j'y ai remis les pieds pour voir l'Age de Glace 2, j'ai souvent eu envie d'y retourner. Cet après-midi, je suis donc allée au cinéma avec ma soeur voir Marie Antoinette. A la base, on devait voir Volver, mais il était en espagnol sous-titré et ma soeur n'avait pas ses lunettes. Donc, on a choisi Marie Antoinette (que je voulais vraiment voir pour me faire un avis), en anglais sous-titré. J'ai tout à fait aimé !!! Ma soeur a carrément trouvé ça ennuyeux. Comme quoi, la critique est très variable ! Etant versaillaise depuis ma naissance, j'ai une réelle attirance pour l'époque du Roi Soleil jusqu'à la Révolution. Cet univers est parfaitement bien recrée dans ce film, c'est esthétiquement magnifique et irréprochable. Les acteurs sont supers, avec une mention spéciale à Kirsten Dunst qui joue à merveille une Marie Antoinette un peu à l'ouest de ce monde royal, qui cherche sa place et qui finalement réussi à se prendre au jeu. Quant à l'histoire, c'est l'Histoire. Une jeune Autrichienne qui devient reine, qui ne fait pas l'unanimité, qui est détestée par son peuple.

Beaucoup n'aimeront pas ce film parce qu'ils recherchent trop d'action. On ne changera pas l'histoire. J'ai aimé cette vision de Sofia Coppola, une version qui allie l'histoire à un thème qui lui semble cher : l'ennui. Et forcément, moi, ça me touche, l'ennui étant un drame pour moi.

Moi j'ai vraiment bien aimé ce film, maintenant, si beaucoup n'y trouvent pas leur compte, je n'y peux rien du tout :)

Commentaires

  • donc tu me conseilles d'aller l'voir?
    bon, peut-être

  • Bien sûr, c'est encore le meilleur moyen de se faire un vrai avis !

  • Avec la musique rock en bande-son, je me suis cru dans une série pour ado.

    Il y a une terrible erreur... Le film est tournée en anglais. Donc durant tout le film, je pensais que l'action se déroulait en... Angleterre !!! Jusqu'au moment où sa fille, la madame, parle français.

  • C'est de la bombe ce film. Bon, avis perso hein, je comprends que certains n'aiment pas. Tolérence, tolérence...

  • J'ai entendu pas mal de bonnes critiques sur ce film, mais je sais pas pourquoi, il me tente pas. Pourtant j'aime ce que fait Sofia Coppola, mais le sujet m'attire pas plus que ça, et j'ai un peu de mal avec Kirsten Dunst :/
    Par contre y'a l'air d'y avoir une sacrée bonne bande son !!

Les commentaires sont fermés.