Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sin City

Les films assez sombres, ça n'est pas pour moi. Je suis trop sensible ? Probablement. Mais on m'a prêté le dvd, je n'ai pas su dire non. Alors, hier soir, prenant mon mal en patience, en gardant les yeux ouverts, j'ai regardé ce film. Au final, la poule mouillée que je suis à très bien tenu le choc grâce à l'incroyable esthétisme du film ! C'est d'ailleurs ce qui rend tout le côté glauque regardable ! Visuellement parlant, j'ai été éblouie ! Ensuite, pour les trois histoires qui se croisent parfois, on s'en sort, on accroche, même si à la fin, on se demande un peu où on en est, la chronologie ne semblant pas respectée ! Et les acteurs... Wahoo ! Ils sont étonnants ! Chouette casting, vraiment ! Bon, bien sûr, c'est violent. Bien sûr c'est parfois bien gore. Mais tout est fait en sorte que l'image prime sur l'action, ce qui fait que le sang ne choque pas tant, la violence, omniprésente, garde son côté dramatique mais n'est en rien dégoutante. Enfin, de mon avis, bien sûr. C'est un film sympa, quand on est peu habituée au genre. Et surtout, c'est plus que très soigné graphiquement !!!

Commentaires

  • Aah Sin City. Deja, faut préciser que ca part d'une BD de Frank Miller, au style graphique étonnant et percutant. Faut préciser puisqu'il était assistant sur le plateau, c'est pas rien.

    Et ca se voit, la bd est suivit au millimetre, chaque case correspond a chaque plan, les acteurs sont ressemblants et plutot bon. Le scénario est super, forcement, frank Miller, pareil pour les dialogues, c'est jamais qu'un géant de la BD qu'a révolutionné l'univers comics dans les années 80.

    Seul défaut du film, le réalisateur, Rodriguez. Non il est gentil, hein, il est cool, on le sent motivé et fan. Mais bon, derriere, c'est le réalisateur de Spy Kids, hein, c'est pas un super super génie. Par exemple, c'est pas Tarantino. Dans le meme genre, je parle. Et ca se voit, un peu, il a fait de son mieux, il a été vachement aidé par le storyboard de Miller, mais...

    Allez, je chipote, ca reste un super film, certes un peu violent, mais bon...

  • D'abord, il n'y avait aucun storyboard de Miller ... mais plutot la BD elle-même de Miller "SIN CITY" qui se découpe en plusieurs tomes. De plus le film garde la même ambiance que la BD : le Noir + le Blanc, et les deux complémentaires utilisés par Miller dans la BD : le Rouge et le Jaune-Blond. Et Frank n'a pas révolutionné la BD à ce moment là, du moins par rapport à Sin City, il s'est plutot basé sur les dessins des argentins : Hugo Pratt et l'actuel Grand Prix 2007 d'Angoulême : José Luis Muñoz.
    Deux grands maître du Noir & Blanc. Il s'est plutot injecté que révolutionné. Will Eisner lui a révolutionné le comic-book aux usa bien avant Miller. Il n'empêche que Miller reste aussi un très bon scénariste : Bat-Man : The Dark Knight (adapté au cinéma avec "Bat-Man Begins" et le prochain à venir "The Dark Knigh". Oui il a été le meilleur dessinateur et scénariste sur Daredevil (un peu moins réussi au ciné mais bon) avec l'apparition d'Elektra. En tout cas la chronologie est respectée aussi bien dans le film que par rapport à la BD, et Miller n'a pas fait que storyboardé, il a Co-Réalisé le film.
    Et je ne trouve pas le film "violent", les effets spéciaux donne un coté artistique à l'hémoglobine et au sang qui gicle ou coule. C'est pas violent à 100% pur et dur.
    Et Rodriguez a fait "Une nuit en enfer" avec Tarentino, et prochainement en salle "GrindHouse"... ça va ! on peut lui faire confiance ! Et la suite va cartonner !
    Tant pis pour toi si tu n'avais pas assez d'infos autour de Miller, du film... Et en tout cas Jessica Alba est bien meilleure que dans le premier volet des 4 Fantastiques ou l'autre dont le titre méchappe où elle plonge avec les requins dans les eaux bleues pour un trésor..

Les commentaires sont fermés.