Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DVD

  • Simon & Garfunkel - The Sound Of Silence

    Je viens de regarder "Bobby", qui présente la vie de l'hôtel où a été assassiné le frère de JFK, quelques heures avant la tragédie. Pour quand même ne pas dévier tout de suite sur l'objet de mon article, je me dois de dire que j'ai beaucoup aimé ce film. En fait, au début, je me demandais vraiment où il menait, pourquoi il s'attardait sur des personnages quelconques et divers alors qu'on a quand même un assassinat à la clef. Justement... La fin m'a tellement surprise que j'ai tout reconsidéré pour apprécier à sa juste valeur ce drame. J'en avais presque les larmes aux yeux, c'est dire. Et dernière remarque, l'affiche impressionnante : Anthony Hopkins, Demi Moore, Sharon Stone, Elijah Wood et tant d'autres.

     

    4325262bf339645acbb48bcce8a46a22.jpg

     

     

    Bref, tout ça pour dire qu'à un moment, vers la fin pour être plus précise, une chanson se met en marche. Je l'avais peut-être déjà entendue, je ne sais plus, mais pour être franche, dès les premières notes, grand frisson. Un son incroyable et on comprend peut-être plus qu'il m'ait autant touchée si on considère qu'il vient des années 60... (1964 pour être précise). Il s'agit de The Sound Of Silence de Simon & Garfunkel (j'ai du faire des recherches pour le retrouver, ne me souvenant que des deux mots sound et silence -coup de chance qu'ils soient dans le titre...-). Ce morceau est juste magnifique, j'en tremble rien qu'à l'écouter. Par contre, ça m'étonne qu'il soit de 1964 et pas de plus tard dans les sixties. Il y a comme un air très "flower power" qui ferait planer.

     

    En tapant 'Sound of Silence' sur deezer, on peut écouter plusieurs versions de la chanson et même des lives. Je vous le conseille grandement...

     

    f9bf4cd975fc15ccd360738f5931e1e6.jpg

     

     

    J'adore découvrir ainsi des perles comme ça ! D'ailleurs, profitant d'être chez mes parents, je vais tenter de mettre la main sur un album de ce duo. Je connais bien "Ms Robinson", mais après...

  • Fauteuils d'Orchestre

    medium_fauteuilsdorchestre.jpgHistoires qui se croisent et des personnages en pleine crise qui se cherchent. C'est à peu près la recette du film.

     

    Avenue Montaigne, Paris. Je connais bien maintenant. Quatre mois à déambuler devant les boutiques de luxe pour aller à mon stage. C'est drôle de revoir cette avenue dans un film. En tous cas, ça aide bien à situer l'histoire, croyez-moi !

     

    Des acteurs français connus, mais que je connaissais peu. Je les ai tous apprécié. Mention spéciale à Cécile de France que j'ai trouvée formidable dans son rôle de jeune provinciale un peu garçon manqué et bien débrouillarde. Elle est touchante et joue à merveille ! Et les autres, Valérie Lemercier, Albert Dupontel, Charles Aznavour, Dhani etc. Leurs vies s'entre-mêlent dans cet espace assez fermé, qui va du théatre des Champs Elysées au bar qui se trouve juste en face.

     

    Je ne m'attendais pas à aimer, mais vraiment, on se retrouve dans l'histoire (voire les histoires), on observe et on suit les héros dans leurs remises en question. Vraiment, c'est à voir ! Un bon film français, comme on voudrait en voir plus souvent...

  • Big Fish

    medium_bigfish.jpgJe n'avais jamais vu ce film mais comme je n'en entendais que du bien, je l'ai loué ce week-end. Qu'en dire ? Que c'est un film bien agréable à regarder, que l'univers de Tim Burton est un peu space mais tellement coloré dans ce film par rapport à certaines de ses productions plus sombres (logique), qu'Ewan McGregor interprète plutôt bien le rôle principal ? C'est plaisant, poétique, on ne sait pas trop quoi croire, mais on suit l'histoire. Je n'ai pas adoré, mais j'ai quand même bien aimé. Peut-être que c'était trop américain pour moi ?

  • Sin City

    Les films assez sombres, ça n'est pas pour moi. Je suis trop sensible ? Probablement. Mais on m'a prêté le dvd, je n'ai pas su dire non. Alors, hier soir, prenant mon mal en patience, en gardant les yeux ouverts, j'ai regardé ce film. Au final, la poule mouillée que je suis à très bien tenu le choc grâce à l'incroyable esthétisme du film ! C'est d'ailleurs ce qui rend tout le côté glauque regardable ! Visuellement parlant, j'ai été éblouie ! Ensuite, pour les trois histoires qui se croisent parfois, on s'en sort, on accroche, même si à la fin, on se demande un peu où on en est, la chronologie ne semblant pas respectée ! Et les acteurs... Wahoo ! Ils sont étonnants ! Chouette casting, vraiment ! Bon, bien sûr, c'est violent. Bien sûr c'est parfois bien gore. Mais tout est fait en sorte que l'image prime sur l'action, ce qui fait que le sang ne choque pas tant, la violence, omniprésente, garde son côté dramatique mais n'est en rien dégoutante. Enfin, de mon avis, bien sûr. C'est un film sympa, quand on est peu habituée au genre. Et surtout, c'est plus que très soigné graphiquement !!!

  • Flight Plan

    Samedi soir, ma soeur et moi avons loué ce DVD faute d'en trouver un que nous voulions vraiment voir. L'histoire est un peu étonnante, mais on entre dans l'intrigue, on se prend à s'interroger sur le mystère qui entoure la disparition de la petite fille. Au final, ça fonctionne presque bien, Jodie Foster est crédible mais... il y a beaucoup d'éléments qui mériteraient d'être éclaircis...

    Scénario :

    Berlin. Kyle (Jodie Foster) vient de perdre son mari. Décidant de rapatrier le corps aux États-Unis, elle embarque avec sa fille, Julia, dans un avion. Lorsqu’elle se réveille pendant le voyage, sa fille a disparu...