Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tonino Benacquista - Malavita

medium_malavita.gifBenacquista a été l'un des premiers auteurs que j'ai aimé grâce à l'incroyable Saga. J'ai lu depuis deux autres romans, Tout à l'Ego, qui en fait est un ensemble de nouvelles, pour peu que je m'en souvienne, et Quelqu'un d'autre qui m'a énormément inspirée grâce à une magnifique phrase. Malavita est sorti depuis un moment en poche, et j'avais hésité à l'acheter, quand bien même la quatrième de couverture était attirante. Finalement, on m'a prêté le livre et je me suis plongée dedans. Je me sens incapable de dire que j'ai autant aimé que Saga, mais l'histoire est intéressante, on en apprend au fur et à mesure, et c'est presque dommage que la fin soit un peu trop théâtrale pour être crédible. Mais il n'empêche, ça se lit bien, c'est plaisant et les personnes, même si on ne s'y identifie pas, restent accessibles.

 

 Résumé :

 Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme.
Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...

  

Commentaires

  • Quelle est cette magnifique phrase dans "Quelqu'un d'autre" ?
    J'avais entamé ce roman l'été dernier... je le reprendrai...

  • "Craignez les anxieux, le jour où ils n'auront plus peur, ils deviendront les maîtres du monde". ( Quelqu'un d'autre, Tonino Benacquista ).

Les commentaires sont fermés.