Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plum Sykes - Blonde Attitude

medium_blondeattitude.jpgIl y avait un moment que j'attendais avec impatience que ce livre sorte en poche. Quelle torture de devoir à chaque fois surveiller le rayon livres de la Fnac pour découvrir  qu'un livre est enfin publié en format miniature... Bref.

 Donc, j'ai acheté ce livre, parce que j'aime bien les livres de la trempe de Bridget Jones, le Diable s'habille en Prada et autres productions littéraires purement féminines. J'adore ces clichés, car les connaître et les comprendre est le meilleur moyen de jouer avec.

L'héroine du roman n'est pas blonde, mais sa meilleure amie l'est. Et c'est en quête d'un mari potentiel pour celle-ci que se trame toute l'histoire.  L'univers étonnant des jeunes New-Yorkaises, riches et/ou héritières, complétement à côté de la plaque, loin d'un sens évident des réalités, qui cherchent constamment à suivre en premier les nouvelles tendances, moi, ça m'épate toujours. C'est un milieu auquel jen'appartiendrai jamais, mais le décalage des mentalités m'intéresse vraiment !

 

Ce livre est bien écrit, plaisant à lire du début à la fin. Donc, je vous le conseille. Surtout pour cet été, quand il fera très chaud. Il ne nécessite pas d'analyse trop profonde. Donc, aucun risque de court-circuiter les esprits en vacances.

Les commentaires sont fermés.