Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morceaux Choisis n°1

Ce n'est pas qu'un temps de canicule, c'est aussi une période de découvertes musicales intensives pour moi ! Plutôt que faire un article par chansons, je vais désormais regrouper mes nouveautés dans un article "morceaux choisis". Il y a de tout, du neuf, du vieux, du connu et du moins connu.

On commence avec ma sélection de la semaine passée (logique).

  • The Strokes - Juicebox
  • Hooverphonic - You Hurt Me
  • Blondie - Call Me
  • Amii Stewart -Knock on Wood
  • The Shins - St Simon
  • The Raconteurs - Steady As She Goes
  • Gnarls Barkley - Crazy
Les Strokes sont remontés dans mon estime avec cette chanson qui "déchire". Hooverphonic, et la voix planante de sa chanteuse offre une chanson poignante et tellement sympathique. Blondie et Amii Stewart, supers chansons que je viens de redécouvrir malgré le fait que je n'étais sûrement pas née quand elles sont sorties. The Shins, je ne sais rien de ce groupe à part que j'adore leur chanson qui a l'air sortie des années 60. The Raconteurs, deuxième groupe de Jack White, des White Stripes. La chanson est plus qu'efficace, le refrain accroche carrément les oreilles. Et Gnarls Barkley, le phénomène actuel, et son tube Crazy. Que du bon son !

Commentaires

  • Hello, Nelly...

    Ha, The Shins.. tu n'aurais pas écouté la B.O de Garden State, par hasard ?
    Sympa, ton blog.. j'aime bien le papier-peint (vert avec des rayures plus claires : c'est frais, ça passe bien...)...

    Signé : un dé en bullation.

  • Garden State ? Je ne connais pas ! J'ai découvert The Shins par une amie qui m'avait conseillé deux-trois titres, mais je n'en ai gardé qu'un !

    Au plaisir de te relire :)

  • Parfois, le plaisir se présente plusieurs fois à ta porte dans une même journée...

    Euh, moi j'ai connu The Shins par le biais du film Garden State, que mon frange m'avait prêté en DVD (bien qu'il fut plus correct de dire : "dont mon frère m'avait prêté le DVD"...).
    C'est un petit film sans prétention qui raconte la vie d'un post-ado (un trentenaire qui n'arrive pas à grandir.. houlà, mais c'est tout moi, ça...), qui retourne sur les lieux de sa jeunesse, retrouve son père et ses amis.. et rencontre l'amour (tin-diiiiinnnn)....
    Bref, je te le conseille vivement - en plus, tu retrouveras les Shins (et d'autres groupes dans la même veine) tout au long du film...

    Au plaisir de lire de ta plume "au plaisir de te relire"....

    ;-)

  • D'autres groupes de la même veine ? Tu as des noms ?

  • Euh, non : c'est mon frange qui a le CD (en plus d'avoir le DVD du film..)..
    Mais je regarde dès que possible, et je te dis ça, Nelly....

  • Perso j'adore hooverphonic notemment "Mad of you"! Sinon très bonne idée je trouve de mettre tes chansons du moment.

Les commentaires sont fermés.