Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle Vague - Nouvelle Vague

medium_nouvellevague.jpgC'est toujours ainsi. Tout le monde en parle, et moi, je découvre cinquante ans après. Nouvelle Vague, le concept tendance bossa nova. Il y a un moment que j'appréciais In a Manner of Speaking mais je n'avais (malheureusement) pas cherché à écouter le reste. Finalement, on m'a fait écouter dernièrement deux autres chansons et coup de foudre pour la reprise de Depeche Mode, Just Can't Get Enough, qui est, si je ne m'abuse, la musique de la pub H&M. Forte de cette découverte, j'ai enfin écouté le reste et... c'est génial. Je ne connais pas les versions originales (sauf celle de Depeche Mode, et peut-être celle de Cure) mais ainsi reprises, c'est tellement plaisant ! Un vrai bonheur pour les oreilles. Mais ceci est surtout du aux voix des chanteuses. Pour ne rien gacher, Camille, alors inconnue, interprête à merveille quatre chansons. Je ne peux m'empêcher de souligner Too Drunk to Fuck qu'elle chante à la façon d'une fille tout à fait ivre. C'est frais ! J'aime énormément aussi Marian, Making plans for Nigel et Friday night, saturday morning. Mais tout est bon, rien n'est à mettre de côté.

Ils viennent de sortir un deuxième opus, je promets de me dépêcher de l'écouter !

Les commentaires sont fermés.