Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

God Save la France - Stephen Clarke

medium_godsavelafrance.jpgLe bridget Jones au masculin ? Peut-être bien. Néanmoins, ici, on se plait à découvrir une critique hilarante des français. J'ai beaucoup rigolé devant ce livre. La plume est légère, le personnage principal touchant et drôle. Les incompréhensions liées à la barrière des langues sont vraiment comiques. Jolie caricature de notre pays par un anglais sympathique ! A lire !
 
Résumé :
 
Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham. Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Commentaires

  • Tu as titillé ma curiosité, Nelly...

    Un Bridget Jones au masculin ? Moi qui pensais que cette idée n'avait jamais été exploitée, et qui croyais faire fortune en était le premier à le faire... oooouuuuuiiiinnn, mon rêve de richesse et de célébrité est brisé...
    :-(

  • Cette expression était dans les critiques à l'arrière du livre. ça n'est pas de moi. Mais concretement, ce n'est pas exactement la version masculine de l'héroine des femmes modernes ^^

    Disons, qu'il est aussi maladroit qu'elle pour tout, la vie, l'amour, le travail (bon, moins, le travail) !

  • Ok, j'y jetterai un oeil, si je le trouve (je le ferai lire à ma copine, elle testera pour moi)... merci pour le tuyau, Nelly..

  • De rien :)

Les commentaires sont fermés.