Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radio France - Octobre 2006


Profitant d'un peu trop de temps libre avant le début de mes cours, je suis allée deux fois à Radio France au mois d'Octobre, pour assister comme d'habitude à l'émission de Stéphane Bern, le Fou Du Roi. Comme c'est un peu loin, je doute de me souvenir de tout ce que j'aurais voulu dire à l'époque, mais je vais tenter malgré tout de récapituler ces moments.

 

10 Octobre 2006 :

Invités du jour, Zabou Breitman et Charles Berling étaient venus promouvoir le film L'Homme de sa Vie qui allait sortir en salle. Le débat était suffisament intéressant pour me pousser à aller le juger par moi-même quelques jours plus tard. Juste un détail, Zabou Breitman est parfois très agaçante, à imposer sa parole, à la ramener un peu trop. Son film lui ressemble pour ça, mais j'en reparlerai. Comme toujours, les chroniqueurs étaient pertinents, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Trinidad dont la tirade était très plaisante. Le moment d'histoire avec un autre invité, Philippe Charlier, était vraiment sympa, il parlait de ce qu'apprennent les tombes des célèbres défunts et qui permettent de déterminer les causes de leurs morts.

Voici quelques vidéos des moments musicaux :

Jude - Love Love Love :


RadioFrance 10Octobre2006 Jude
Vidéo envoyée par deambulations

Zoé - Bohemian Rhapsody :


RadioFrance 10Octobre2006 Zoé
Vidéo envoyée par deambulations

Je ne connaissais pas Zoé, j'ai trouvé ça très sympa, sa voix étonne un peu, mais pour la reprise de Queen, c'est efficace. Jude, j'en avais vaguement entendu parler, mais je n'ai pas cherché plus depuis.

Bref, comme toutes les autres fois où je me suis rendue à Radio France, j'ai passé un très bon moment, instructif et divertissant !

 

26 Octobre 2006 : 

Je n'ai pas choisi cette date par hasard. Quelques jours plus tôt, j'avais découvert la sortie du nouvel opus de Jeanne Cherhal et quelques recherches m'avaient permis de découvrir son passage au Fou du Roi la même semaine. Comme j'avais bien entendu un vide dans mon emploi du temps, j'ai accouru... Les invités étaient Eric de Montgolfier et Jeanne Cherhal. Le premier est procureur de la République et j'ai plus qu'admiré sa répartie, son charisme et son humour. Wha, la Justice est parfois bien représentée ! Les discussions autour de la sortie de son livre étaient passionnantes, même pour moi qui ne suis pas adepte de tout ça. Quant à Jeanne Cherhal, j'ai réellement regretté qu'elle ne soit pas aussi présente. Bien sûr, elle a joué deux morceaux en live, et c'est déjà énorme. Mais elle n'est restée pour parler que dans la première partie de l'émission. Vraiment dommage, j'aurais aimé en savoir plus ! Il n'empêche, quitte à radoter, c'était un excellent moment !

Jeanne Cherhal - Voilà (1) :


RadioFrance 26Octobre Jeanne Cherhal 01
Vidéo envoyée par deambulations

Jeanne Cherhal - Voilà (2) :


RadioFrance Octobre Jeanne Cherhal 02
Vidéo envoyée par deambulations

Jeanne Cherhal - Sous Le Soleil Exactement :


RadioFrance 26Octobre Jeanne Cherhal 03
Vidéo envoyée par deambulations

Rachid Taha - Ecoute Moi Camarade:


RadioFrance 26Octobre2006 Rachid Taha
Vidéo envoyée par deambulations

 Je soupçonne fortement Rachid Taha d'avoir fait du playback, disons que c'était un peu louche... Mais Jeanne Cherhal a, elle, bien assuré en live, un vrai bonheur ! 

 

Vivement que j'y retourne !!!

 

Les photos sont ICI

 

Commentaires

  • Pour ce qui est de Jude, je l'avais vu dans Taratata, et j'avais beaucoup aimé. Il a une sacrée voix.

Les commentaires sont fermés.