Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival de Romans : le bilan

 

Pour faire bref, ce festival fut une grande aventure pour moi, et je ne regrette pas le moins du monde de m'être lancée dedans ! Ce furent trois journées bien remplies, très instructives et propices à la réflexion (j'attends néanmoins qu'on m'explique ce qu'est la littérature sur internet, je bloque toujours !). Bien sûr, c'était une première édition, bien sûr, il y a des points à retravailler, mais avant de jeter la pierre sur les organisateurs, évaluez la quantité de travail que demande un tel évènement ! Au vu des partenaires prestigieux, des infrastructures proposées par la ville de Romans, de la qualité des débats (même si je répète qu'il aurait pu être bien plus intéressant de confronter professionnels et amateurs créateurs sur internet), je ne vois pas comment on ne peut que parler des critiques ! J'ai passé un très bon séjour dans la capitale de la chaussure de luxe, et j'ai appris plein de choses ! J'ai découvert de nouveaux sites, je sens que ma semaine va être remplie de déambulations virtuelles pour approfondir tout ça ! La seule chose que j'avancerai pour la critique-constructive-en-vue-d'une-deuxième-édition, c'est de retravailler la convivialité entre les festivaliers, prévoir des espaces de rencontre et de discussion afin de favoriser le contact. La preuve que ça marche, le cocktail final a bien délié les langues !

De sympathiques rencontres, un plaisir évident à revoir certains blogueurs, à en saluer enfin d'autres, à discuter, découvrir, échanger. 

Merci =) 

Et comme c'est mon dernier article sur le festival, que je suis sur mon blog, je vous rappelle que je suis le côté obscur de la future star de la blogosphère, finaliste de la catégorie littérature... 

 Photos (plus ou moins floues) ICI

Commentaires

  • Qu'est-ce que la littérature sur internet ?
    Vaste question que je me pose aussi !

    Je crois que le Festival cherchait à primer des productions qui ne peuvent se faire que sur internet. Là, la structure blog est donc très adaptée.

    Alors les auteurs, qui publient sur internet des textes construits et longs, quand ils ont fini de les écrire, étaient hors sujet.

    Je m'interroge comme toi ici :
    http://lencrier.net/dotclear/index.php?2007/02/05/43-et-la-litterature-dans-tout-cela

    le passager du car

  • Je pense qu'avec votre article, on trouve quelques éléments de définition de la littérature vis à vis du festival !

    Pas de regrets, l'important était de participer, pour montrer qu'on existe !

  • Mais en tout cas, la BD n'a pas eu de table ronde... mais on nous a bien fait bossé sous la tente au froid, entre la scéance de dédicace et la fresque à réaliser en moins d'une heure ... à 5 dessus.

    Bisous ! et puis faut que la prochaine édition se fasse l'été hein ...

  • La prochaine édition est en avril ... :) fera moins frisquet .... pas sur, pour moi c'est au nord ! faut dépasser Marseille ... !

Les commentaires sont fermés.