Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edith Piaf - Eternelle

medium_EdithPiaf.jpgIl y a des artistes qui font tellement partie de notre paysage musical qu'on croit les connaître, jusqu'au jour où on se prend une énorme claque en les redécouvrant vraiment. C'est à peu près l'expérience que j'ai fait la semaine passée avec Edith Piaf. Des déambulations sur RadioBlogClub, on me met du Piaf, j'écoute une fois, deux fois, et impossible de m'arrêter. Les quelques chansons que mes oreilles ont rencontrées ont été comme un électrochoc. Ce devait être mardi soir, et dès le lendemain, au moment de mon shopping spécial expédition à Romans, j'ai couru à la Fnac trouver un best-of de la Môme. Par chance, il y avait cette compilation, Eternelle, à 9€ (et peut-être quelques centimes) avec deux CD des plus grandes chansons qu'elle a interprétées. J'ai commencé l'écoute, mais pour le moment, je suis obnubilée par certaines chansons, la découverte se fait donc lentement...

Mes préférées (pour le moment):

  • Padam, Padam, Padam
  • Les Amants d'un Jour
  • La Foule
  • L'Homme à la Moto
  • La Vie en Rose
  • Milord
  • Non, Je Ne Regrette Rien
  • Mon Manège A Moi

Je reste sidérée par l'intensité des sentiments qui se dégagent des chansons. Il y a une telle puissance dans la voix qu'on ne peut pas rester insensible, on écoute et on défaillit. Beaucoup de chansons parlent d'amour triste, et Piaf a comme un don pour nous tirer les larmes des yeux. C'est beau, vraiment beau.

Si vous avez des chansons de Piaf à me conseiller, je prends, plutôt deux fois qu'une ! J'ai découvert hier par hasard 'Mon Manège A Moi', grâce à Fred de Mai qui l'a utilisée pour l'une de ses vidéos du Festival... Avis aux adeptes...

Et of course, j'attends avec impatience le 14 février, pour la sortie au cinéma du film avec Marion Cotillard... 

 

Commentaires

  • Piaf est réellement éternelle

  • Ne pas rater l'extraordinaire version de l'homme à la moto par Brigitte Fontaine...

  • C'est un autre espace d'expression explorant à sa manière le sujet piafien: l'écriture, dans le texte, se situe elle-même; c'est elle et elle seule qu'il faut attendre ici, dans cette expansion purement subjective: http://meteores2.hautetfort.com/archive/2007/02/13/sur-edith-piaf.html
    A lire et maudire si nécessaire!
    Cordialement.
    Ph. L.

Les commentaires sont fermés.