Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration du Festival (suite)

Le Festival avait pour vocation de récompenser la création selon 9 catégories réprésentatives de l'expression des individus sur Internet.

 Notons qu'il y a eu 2000 inscriptions dont 1156 validées au final. ça n'est pas rien et illustre bien la revendication à ce phénomène de société.

Puis la phase de votes a permis aux internautes de découvrir et de soutenir les espaces qu'ils appréciaient. Ceci a été très critiqué, la popularité n'étant jamais un gage de qualité absolue. Mais Christophe Ginisty a insisté sur la notion de partage, chaque internaute  devait avoir la possibilité de participer. Personnellement, je ne sais plus quoi penser de ce système, il a des bons côtés et des mauvais. Avant de critiquer, trouvez mieux, vous verrez que ça n'est pas si évident, moi, je ne vois pas !

 Au final, plus de 120000 votes et d'un million de pages vues !

  • Catégorie Arts Graphiques

Parrainée par Art & You, beaucoup de cuisine dans cette catégorie. Si j'ai bien compris, le lauréat aura carte blanche sur le site du ministère de la Culture.

  • Catégorie Littérature :

Parrainée par Psychologies (.com ou magazine, j'ai un doute). Le lauréat aura ses podcasts littéraires diffusés sur le site sncf.com pour les voyageurs.

  • Catégorie Musique :

La catégorie la plus représentée, avec plus de 250 inscrits. Parrainée par myspace.

  • Catégorie Vidéo :

Parrainée par France 24.

  • Catégorie Comédie :

Le moins d'inscrits

  • Catégorie Bande Dessinée

Peu de finalistes à Romans, à cause du Festival d'Angouleme.

  • Catégorie Photo :

Parrainée par 20minutes

  • Catégorie Podcasting  :

Parrainée par Radio France

  • Catégorie Expression Citoyenne :

Parrainée par TF1 

 

Les candidats n'ont pas été réellement présentés, ce que je trouve dommage. Une simple capture du site sur le Power Point, les finalistes n'avaient pas l'occasion de sortir de leur virtualité et de se montrer aux festivaliers. Celà dit, je remercie Christophe Ginisty pour le commentaire sur Stella Strawberry, ça m'a fait grandement plaisir !

 

 

Commentaires

  • c sympa de sa part!

Les commentaires sont fermés.