Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fatals Picards - L'amour A La Française

medium_fatalspicards.jpg

Je n'ai pas vraiment pris la peine d'écouter la chanson des Fatals Picards avant l'Eurovision, et finalement, ça n'est pas qu'un mal, je rattrape déjà le temps perdu en l'écoutant en boucle ! Je trouve ça énorme ! L'amour à la française. Tout un programme !

Par une curiosité évidente, j'ai voulu voir si cette année, l'Eurovision allait vraiment se lancer dans la modernité, poursuivant le chemin tracé à l'explosif par les finlandais de Lordi. J'ai un profond mépris pour les guimauves françaises comme la fille de l'an dernier dont la carrière ne décollera probablement jamais avec pareille casserole. Je ne connaissais les Fatals Picards que de nom mais, je pensais que les choses pouvaient être beaucoup plus drôles avec un groupe comme ça. Il faut oser ! 

J'ai vaguement regardé les autres prestations, histoire d'évaluer nos chances, mais ayant autre chose quand même à faire que m'abrutir devant un tube cathodique. J'ai pu apprécier quelques originalités dont je n'ai plus qu'une vague idée. Puis vint le tour du numéro 13. ça aurait pu porter chance. Et là, vlan, la claque ! Quelle pêche ! Je suis plus qu'amusée par les paroles, ça me plait cet humour, ces clichés et cet accent. Et les costumes de Jean Paul Gaultier, que dire ? Ils ont vraiment la classe et je pensais fort à ce moment qu'ils pourraient être dans les 5 premiers. Facile. ça bouge, c'est français, et c'est moderne !

Classement final, avant-dernier ex-aequo. Hein ? Où est l'objectivité quand les pays votent pour leurs copains frontaliers ? Bizarrement, les pays d'Europe Occidentale sont tous dans les derniers. Quand je vois les daubes qui sont dans le top et la chanteuse gagnante, je n'ai plus jamais envie de voir ce programme. Non, mais ils abusent ? Les français étaient vraiment géniaux, il faut le reconnaitre et même d'autres pays méritaient de meilleurs scores ! Finalement, ils ne sont pas si prêts que ça à la modernité !

Pour une fois qu'on pouvait être fiers de l'artiste qui représentait notre pays, franchement, il y a de quoi être songeur !

Enfin, je n'ai pas tout perdu, la chanson passe en boucle dans mes oreilles, j'adore vraiment, je trouve cette chanson démente, bien rythmée, bref, une recette qui aurait largement du prendre hier soir. 

 Et je cours, je cours, je cours, I've lost l'amour, l'amour, l'amour. =) 

Commentaires

  • Je n’ai pas regardé l’eurovision, un peu dég d’apprendre qu’on soit si mal classé. Mais je suis content de voir que tu apprécies autant les Fatals Picards, écoute leur album pamplemousse mécanique il est vraiment bien. Quoi moi j'en suis fan :-p

  • Vive les Fatals, vive Pamplemousse Mécanique !
    Picardia Independenza était aussi pas mal à l'époque =)


    Je t'ai croisé sur Ziki... C'est pas possible, t'es partout où je suis ?!

  • Je t'ai trouvé sur Ziki en cherchant ton nom sur google pour retrouver ton site. J'y suis sûrement depuis avant toi. Copieuuuuuur ^^

    Bon, faudra que tu me donnes les meilleurs titres de l'album des Fatals Picards que je commence à écouter (c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà posé la question) !

  • Seul et célibataire - Mon père était tellement de gauche - La securité de l'emploi, dans un premier temps sur le dernier album (Pamplemousse Mécanique).

    On verra si t'accroches =)

  • Si peux me permettre je rajouterai "Moi je vis chez Amélie" et "Et puis merde, je vote à droite!"

  • Je suis déjà super fan de "seul et célibataire" déjà. J'écoute les autres, mais je crois que je vais carrément aller acheter le CD tout à l'heure, ça semble une valeur sûre !

  • Effectivement, je plussoie "et puis merde je vote à droite"

    XD

Les commentaires sont fermés.