Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gâteau Chocolat-Banane

Il me semble avoir un don indéniable pour râter les gâteaux. Seuls miraculés, mes pains d'épices à la noix de coco qui remportent toujours un beau succès dont je ne suis pas peu fière. ça me fait oublier tous les gateaux au chocolat qui se sont transformés en brique, ceux qui ont cramé ou ceux qui étaient juste infects !

Mais, peut-être que la roue a tourné ! Cette semaine, je suis tombée sur un sympathique blog, Home Made With Love Et je viens de m'inspirer d'une recette de Cake Banane-Chocolat version santé pour faire un gâteau chocolat banane. Et le résultat est à tomber ! C'est incroyablement bon !!!

Ingrédients :

60g de beurre (j'ai pris de l'allégé 15%)
225g de fromage blanc 0%
2 bananes (j'en ai choisi des pas trop mures)
3 oeufs
20g d'aspartame
100g de farine
50g de maizena
25g de son de blé
50g de pépites de chocolat (je n'avais que du chocolat en tablette donc, j'ai fait des petits morceaux).
Cannelle

1 cc de chocolat en poudre non sucré (van houten) 

J'ai commencé par faire fondre un peu mon beurre en mode décongélation du micro-ondes. J'ai ensuite mélangé avec le fromage blanc. J'ai écrasé une banane que j'ai ajouté au mélange. Puis les trois oeufs battus, la farine, le son de blé et l'aspartame. J'ai versé un tout petit peu de cannelle et la cuillère à café de chocolat en poudre. J'ai mis le chocolat en petits morceaux et la seconde banane coupée en fines rondelles. J'ai transvasé la pâte dans un plat rond.

 Je n'ai pas de four mais un micro-ondes grill (ça s'appelle une fonction Crisp) donc le temps de cuisson est réduit. Je pensais le mettre 20 minutes (contre les 40min à 200° indiquées sur la recette du cake) mais je l'ai arrêté vers 15 minutes.

Le résultat :

b694a17ac16285f3237ace53d3360a1f.jpg

 La part en moins est bien sûr celle que j'ai goûtée et qui m'a laissée sans voix !

Les commentaires sont fermés.