Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lancôme - Mystery Game

c744be5a5fc724c29b430f4615fbd774.jpg
Mystery Game, c'est le nom de la nouvelle collection de cosmétiques Lancôme. Un univers inspiré des romans policiers, notamment du Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie. 
 
Si je vous en parle, c'est que vendredi dernier, j'étais au 29, Faubourg St Honoré. Ayant plus l'habitude de me ballader du côté de l'Avenue Montaigne (j'aimais beaucoup prendre les vitrines en photos, fut un temps), je suis (re)venue dans ce quartier avec plaisir. Autant suivre la mode n'est absolument pas dans mes cordes, autant j'adore depuis toute petite les grandes marques de haute-couture. Donc, arriver à Madeleine et découvrir toutes ces boutiques de luxe, j'en avais les yeux qui clignotaient !
 
Et puis, je suis entrée dans l'Institut Lancôme, où étaient déjà arrivées les autres blogueuses, conviées comme moi à découvrir Mystery Game. C'est... impressionnant d'entrer dans ce genre d'endroit !
 
d2bc4ea7427bfdb675331d34f8862cfd.jpg
Au programme, séance maquillage pour tester Mystery Game. Ce que j'ai apprécié, en plus d'être maquillée "professionnellement", c'est de pouvoir poser des questions purement techniques mais indéniablement intéressantes. Je m'explique. Je me maquille tous les jours, notamment les yeux, et généralement, pas qu'un peu puisque j'aime bien tester les couleurs et les styles. C'est souvent téméraire, mais ça m'amuse ! Et comme je porte des lunettes assez imposantes par la forme et les couleurs, je peux me permettre de faire ressortir mes yeux sans trop de drame. Mais forcément, quand on a appris à se maquiller seule, il manque les petites astuces qui permettent d'optimiser des détails comme la tenue du maquillage, l'estompage des cernes, etc. Et l'astuce qui m'a le plus finalement servi depuis, c'est de mettre de la poudre sur ses yeux (les paupières, on s'est compris !) pour que le fard s'applique mieux. 
 
daec7a97d30aa0e314818f176ffb846a.jpg
 
 
Entre deux petits fours, on m'a fait visiter les cabines de soin Lancôme, car au delà d'une simple boutique, il s'agit vraiment d'un institut de beauté. Les cabines, pareilles à des bulles, sont incroyablement bien étudiées sous toutes les coutures, lumières, son, architecture. Une sorte de cocon qui faisait vraiment envie. Je ne suis pas certaine d'avoir prochainement l'occasion de tester tout celà, mais le jour où je fais une liste de tout ce que je dois faire avant de trépasser, je le mets dessus !
 
Bon, parlons maintenant du maquillage en lui-même, testé et re-testé avec le plus grand plaisir depuis mon retour chez moi. D'ailleurs, je l'ai tellement adopté que je n'ai pas utilisé mon ancien maquillage depuis vendredi... ça va faire des jaloux !
 
Allons-y crescendo !
 
Le Khôl Oriental Duo. Un crayon double mine, moitié noir (ou brun) et l'autre doré. A la première utilisation, il faut réussir à bien orienter le crayon de façon à bien se mettre la bonne couleur ! Il s'applique vraiment bien, je suis déjà fan, parce que le tracé est très fin, et que d'habitude, je suis plutôt du genre à utiliser des crayons à la mine trop épaisse, et ça se voit diablement...
 
1cdb81d9bb7f88390a275e5efa48905e.jpg
 
 
 
 Le baume baiser. Alors, là, c'est vraiment le must ! Le nouvel élément indispensable ! Une texture étonnante, sur un produit à la forme peu banale et surtout, une odeur de lait de coco renversante ! Evidemment, je suis capillairement parfois déficiente, et à première vue, je n'ai pas compris comment ça marchait ! En fait, tout est dans le nom : baiser ! Il suffit d'embrasser le baume pour l'appliquer ! Moi, ça me plait comme concept !
 
 
96bad275ffc3aee56f56b57727ad8297.jpg
 
 Et enfin, le produit phare de cette collection Mystery Game, c'est bien entendu le dé aux 26 facettes, le Destiny Cube, qui, en le lançant (personnellement, je n'oserais pas trop le lancer, non qu'il soit fragile, mais je voudrais éviter de l'abimer. On n'est jamais à l'abri d'un accident...), révèle le maquillage à adopter :
 
Charmeuse ? Fatale ? Jalouse ? Coquette ? Secrète ?
 
Ce dé contient deux parties, l'une réservée à l'ombre à paupières (avec deux teintes) et l'autre aux lèvres avec deux gloss. J'ai testé "Charisma" qui met plus le regard en valeur, contrairement à "Deep Fascination" qui est plus porté sur les lèvres. 
 
7257d48857b98a9c33c8c68a7f1298bd.jpg
 
C'est beau, non ? J'aime le packaging, ça donne une touche plus ludique au maquillage. Quant aux couleurs de Charisma, c'est un réel bonheur pour moi : je peux désormais me faire de vrais yeux charbonneux. Bon, il me faudra peut-être plusieurs tentatives pour maitriser tout ça, mais ça me plait beaucoup !

 Bref, j'ai testé, approuvé et adopté !  

Et je reste vraiment agréablement impressionnée par l'accueil très chaleureux de l'équipe Lancôme qui nous a permis d'aborder de façon très naturelle toute cette gamme de produits !

Et puis, ça m'a permis de rencontrer des blogueuses très sympathiques (dont certaines revues lundi à Paris blogue-t-il).

Bilan super positif donc ! 

Commentaires

  • c vrai que c beau le packaging, de jolis couleurs pour un rgard charbonneux!

    je vous suggère, tes lecteurs et toi, de visiter ce nouveau site d'un nouveau talent littéraire:

    www.pivoine-ink.blogspot.com

    affectueusement

Les commentaires sont fermés.