Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

99 F

5bf905a42155d1b64e7339918a624eea.jpg
 
 
On ne peux pas exactement dire que 99 F dérange puisque le livre nous avait prévenu. La publicité est un monde à part, et Beigbeder en faisait déjà un portrait assez rude. Pourtant, dans le film, même lignée, ça fait mal mais peut-être encore plus visuellement, graphiquement parlant. Il ne faut pas être sensible. D'ailleurs, esthétiquement, je l'ai trouvé vraiment bien, c'est violent mais travaillé. Dujardin est impressionnant dans le rôle d'Octave, très trash et direct. A voir ? Sans doute, c'est un de ces films qu'on ne peut juger qu'en ayant son propre avis ! Je ne suis pas déçue, je ne pensais juste pas que ce serait aussi glauque parfois !

Commentaires

  • Jan Kounen est exceptionnel.. renseigne toi, Gisèle Kerozene, 1989, imbattable.
    Sinon, je déteste Beigbeder, et toi ?

    Adieu.

  • Jan Kounen est un excellent réalisateur, trop oublié par ses "pairs" lors des Césars par exemple....
    J'vais voir le film ce week-end ... en attendant, j'ai vu "28 semaines plus tard", réalisé par un jeune talent espagnol ! ça vaut le détour ! Excellent !

    ... je regardais ta liste de films vues ...et rien sur PERSEPOLIS ! houuuuuuu rattrapes toi en décembre, à noel, pour le DVD. voir maintenant en achetant le "monovolume" de Persepolis (ed . L'Association)

  • J'ai malheureusement "raté" Persepolis, malgré le nombre impressionnant de personnes qui m'ont dit que ça me plairait. J'attends donc le dvd...

  • De Beigbeder, j'ai lu qques bouquins, dont 99F, qui est à mon sens le meilleur (si ce n'est le seul digne d'être lu).

    Rien de neuf dans le film, donc pas un grand intérêt pour moi.

    Surtout que je déteste Jan Kounen et ses effets spéciaux à 2 balles qu'on a l'impression d'avoir déjà vu dans les années 70.
    Et puis quel intérêt de filmer de manière explicite toutes les scènes de vomi et de caca ? Le pipi caca c'est bien pour faire rire dans American Pie, parce qu'on est venu pour voir un truc débile et marrant.

    Là, il y a un propos critique et intelligent (même si narcissique et assumé comme tel) pas du tout mis en valeur (c'est pourtant l'intérêt principal du livre, bordel !), car complètement noyé dans un verbiage moins intéressant, dans des effets spéciaux et procédés cinématographiques sans grand intérêt si ce n'est créer du mouvement, et pour couronner le tout, une insertion de blagues vomi-caca pour faire rire je sais pas trop.

    Bref, un film ou il y a un peu de tout, un peu n'importe comment et donc à la fin il n'en reste pas grand chose.
    N'allez pas le voir, ça va vous coûter 10 euros (c'est du vol) : je conseille plutôt de lire le bouquin (mais en l'empruntant à un pote, pas la peine d'enrichir ce gros plein de fric narcissique qu'est Beigbeder).

  • Beigbeder & Kounen, un tas de fumier(s) sur un tas de fric!!

    Ces minables sont totalement dépourvus de créativité!
    Pendant que ces fils de chiens se partagent la galette, des tas d'artistes qui auraient des choses à véhiculer crèvent la bouche ouverte!!
    C'est lamentable!!


    99FF est le plagiat pur et dur du bouquin de Marc Gendron, publié en novembre 1998 chez l’éditeur canadien XYZ, un roman désopilant : Titre à suivre (ISBN 2-89261-238-1)!!!

Les commentaires sont fermés.