Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Do - Unissasi Laulelet

Bon, je ne résiste finalement pas à l'idée de vous faire découvrir cette chanson. Unissasi Laulelet est la septième piste de l'album. Elle avait attiré mon attention hier, quand j'avais commencé à écouter l'album, A mouthful. Et si on considère que quand je passe une chanson en boucle, c'est que je l'aime beaucoup, alors on peut dire que j'ai déjà un énorme coup de coeur pour cette piste. Je ne sais pas en quelle langue c'est chanté. Les sonorités font très ethniques, on voyage.

 

cf4b653c0a60ae2ed6a63df2630d8bd2.jpg

La suite, plus tard ! En attendant, écoutez par le player la numéro sept !

Commentaires

  • Pour info, cette très jolie chanson est chantée en finnois. En effet, la chanteuse du groupe a des origines en Finlande, et c également pour cela ke l'on retrouve des sonorités scandinaves dans cette chanson.

  • Salut, en effet c'est réellement du Finnois.

    J'ai demandé à une amie de me traduire les paroles, elle est en cours.

    Le titre signifie "vis tes rêves" et apparement c'est du finnois très littéraire, poétique.

    Moi aussi j'ai eu le coup de coeur pour cette chanson (peut etre aussi car je suis fou de ce pays ;) )

  • Au fait, je me permets de revenir sur ce qu'a dit sangohan33, mais la Finlande n'est pas un pays scandinave ;)

  • Si! la Finlande est un pays scandinave au meme titre que l'islande et les iles feroes!
    Tres belle chanson au demeurant...

  • Hey,
    moi aussi j'ai bloqué sur cette piste 7 de l'album de the Do,
    j'ai trouvé les parole et la traduction française si ca interesse qqu

    "unissasi laulelet" ou "Tu chantes pendant que tu dors" en français


    Le soleil s'est levé furtivement
    Un moineau est né sur une branche
    Je me suis réveillé pour un moment :
    Tu chantes pendant que tu dors

    Tu as montré ton visage au miroir
    Et le miroir a reflété un sourire
    Tu as promis de chanter plus fort
    De planter l'arbre de l'amour

    Le soleil s'est levé furtivement
    Un moineau est né sur une branche
    Je me suis réveillé pour un moment :
    Tu chantes pendant que tu dors

    Le vent indélicat a soufflé
    Dans ton oreille les miracles du monde
    Le vent agité dans l'oreille du curieux
    A révélé les secrets du fond de l'océan

    Le soleil s'est levé furtivement
    Un moineau est né sur une branche
    Je me suis réveillé pour un moment :
    Tu chantes pendant que tu dors

    Peut-être que tu as trouvé assez d'or
    Peut-être que tu en as eu assez des fonds de l'océan
    Subitement le brouillard et les nuits de gêl
    Ont amené les premières glaces sur terre
    A l'aube blanche tu chantes de nouveau

    C Ya

  • trés belle découverte

  • Super cette chanson en finnois !

    Désolé François mais la Finlande n'est pas un pays scandinave !
    La Norvège, la Suède, le Danemark.. oui mais pas la Finlande. Tu pourras le voir sur wikipédia en tapant scandinavie (même si wikipedia n'est pas la source la plus fiable)

    D'ailleurs, le finnois est complètement différent du suédois, norvégien ou danois. Il est plus proche de l'estonnien et du hongrois !

  • Bien sûr que si, la Finlande est considéré comme un pays scandinave. Demande le leur et tu verras.

    Pendant longtemps, la Finlande faisait partie de la Suède pour le coup.

    Bon je me prépare à fêter Vappu à Helsinki...

    La Finlande a de très nombreux bons groupes surtout pour ceux qui aiment le rock.

  • j'adore aussi cette chanson!!
    Merci, ces commentaires m'ont appris quelque chose: on dit finois et pas finlandais... ^^ (J'ai 14 ans)
    Salut à tous
    [mdr ce débat sur les pays scandinaves... XD]

  • euh, peut-être que je vais provoquer un autre débat mais je crois qu'on peut dire finlandais pour désigner la langue parlée par les finlandais, mais ça introduit une dimension nationale... Enfin je sais plus trop, mais c'est marqué en note sur la wikipédia dans la fiche finnois (oui wikipedia n'est pas infaillible)
    Bon mais je dérive un peu du sujet premier: cette chanson est sublime et très originale (ça vient peut-être du fait que c'est la première fois que j'entend du finnois :)

  • J'ai aussi un gros coup de coeur pour cette chanson et je suis tombé sur ce site, avec une petite interview (lancer le dewplayer)

    http://www.100pour100finlande.fr/Parole-de-la-chanson-de-The-do.html

    Enjoy !

  • Question de mettre les points sur les "i":
    la Finlande ne fait bel et bien pas partie géographiquement de la Scandinavie, cependant, symboliquement, il arrive qu'elle y soit associée. Bonnes fêtes

Les commentaires sont fermés.