Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Juno

    Tout le monde en parle, tout le monde est élogieux, mais quoi de mieux que de se faire son propre avis ? C'est pour cette raison des plus censées que je suis allée voir Juno au cinéma hier après-midi.


    2f64cc0b0f52661d8eabab85167fc18c.jpg


    Les critiques disent à raison que c'est dans la lignée de Little Miss Sunshine, et il est évident qu'on retrouve cet esprit atypique par rapport aux autres films américains. Cela dit, je crois que Juno m'a encore plus touchée, je me suis pris une véritable claque. On passe du rire aux larmes, les comédiens, fabuleux dans leurs rôles respectifs apportent tantôt un humour imparable, tantôt une sensibilité qui a du mal à ne pas humidifier nos yeux. Les répliques font mouche, le scénario est des plus originals et à aucun moment, on ne s'ennuie.

     
    74f659612350cac01113899532770f37.jpg

    Mais parlons de l'histoire. Il s'agit du portrait de Juno, jeune américaine de 16 ans qui se retrouve enceinte et décide de garder le bébé, afin de le faire adopter à sa naissance par une famille qui saura l'aimer. Elle fait ainsi la connaissance du couple Loring, interprété par Jennifer Garner et Jason Bateman. On suit la grossesse au gré du caractère plutôt bien affirmé de Juno. Ellen Page est formidable dans ce rôle ; sa prestation des plus rafraîchissantes donne vraiment sa couleur au film, et on sort de la séance avec un sentiment assez indescriptible... Ce film est marquant et franchement, je ne saurais que trop le conseiller !

    4af16daf7e470e5a6bbed99c4b7b9ca7.jpg


    Parlons aussi de sa fabuleuse bande originale, qui apporte aussi beaucoup à ce film. Dès le générique, on est charmés par la chanson All I Want Is You, de Barry Louis Polisar. Une petite musique qui trotte dans la tête... Les autres ne sont pas en reste et accompagnent l'histoire avec une ambiance folk, parfois un brin plus rock, et le tout sonne admirablement. En sortant du cinéma, je me suis précipitée à la Fnac pour acheter l'album et je l'adore déjà !

    a78bf8cbdd75bb68243a70e1784f9fd6.jpg


    Bref, Juno, c'est à voir d'urgence, c'est un film formidable, servi par des acteurs aussi drôles que touchants, avec une BO génialissime. Assurément, je parie que ce sera un des meilleurs films de 2008, il a tout bon !
     

  • Arther

    9287efc46e3f8d9c3984590cba8a4a5b.jpg
     
    J'ai déjà évoqué ce groupe dans de précédents articles, notamment pour parler de leur fabuleuse chanson "Ghost Of My Mind". Pour ceux qui auraient loupé ça, filez ici : http://www.myspace.com/arthermusic. Vous y trouverez six morceaux qu'une qualité bien rare, mêlant une voix transcendante et une instrumentation des plus soignées. Univers rock, paroles un peu sombres et talent indéniable... Difficile de ne pas tomber sous le charme ! Moi, en tous cas, je suis définitivement fan, et j'attends avec impatience la sortie de l'album le 10 mars.
     
    Sinon, pour les parisiens, et c'est là surtout l'intérêt de mon article, c'est qu'ils jouent avec deux autres groupes vendredi soir -le 22- au Nouveau Casino, et qu'il faut absolument aller les voir ! D'une part -pour radoter-, parce qu'ils sont géniaux, et d'autre part parce que je pense que ça vaut vraiment le coup de défendre leur musique. Le talent ne fait malheureusement pas tout à notre époque, et si chacun reste derrière son PC -à télécharger entre autre-, il est évident que des groupes qui veulent démarrer n'auront jamais la reconnaissance qu'ils méritent...
     
    Pour deux places achetées sur Billet Reduc, c'est cinq euros l'une. 

  • Rebelles

  • Save My Brain n°6

    e1fd1c8c694d45ade1eacb757e391b96.jpg
    Février a beau être le mois le plus court de l'année, il n'en reste pas moins chargé ! Avec la Chandeleur, Mardi-gras, la St Valentin et mon anniversaire (ndlr : le 26), on ne sait plus où donner de la tête. Les soldes finissent, achevant définitivement votre compte en banque et le froid vous cloue au lit. Hauts les coeurs ! Il reste une bonne nouvelle : le sixième numéro de Save My Brain est là, sous vos yeux, toujours dévoué à la survie de votre cerveau ! C'est au moins aussi réjouissant que la fin de la Star Ac', non ?


    Alors, ôtez-vos moufles, mouchez-vous un bon coup et c'est parti pour une lecture des plus revigorantes !
     

  • Hey Hey My My - Fleur du Male

    Au mois de décembre, le parfum "Fleur du Mâle" de Jean-Paul Gaultier s'est associé au groupe Hey Hey My My pour un show case exclusif, diffusé sur le net et les Iphone. J'ai eu la chance d'assister aux coulisses de l'enregistrement d'un morceau inédit, puis du tournage du clip. Sachant que 1) j'adore Hey Hey My My depuis cet été et que 2) j'adore les coulisses de tout ce qui touche à la musique, j'étais aux anges ! C'était une expérience géniale, et passionnante pour l'aspect relationnel entre une marque et la musique. J'adorerais travailler dans ce milieu, il y a une vision de la musique qui a beaucoup évolué et qui contribue à l'émergeance de talents. C'est sans doute la seule raison pour laquelle je regarde les pubs : découvrir de nouveaux artistes ^^. Il y a vraiment quelque chose d'intéressant dans la démarche qui consiste à établir un lien entre une chanson et un produit de consommation. Bref.

     

    673b3398a6eb1641cdf7c45b6071ae26.jpg

     

     

    Donc, c'était le 3 décembre dernier, et c'était un vrai plaisir de revoir les deux Julien, que j'avais déjà rencontré par deux fois pour des interviews, notamment celle de Save My Brain.

    Les photos choisies du tournage du clip

    L'interview de Save My Brain

    Le myspace du groupe