Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wall-E

Au vu des critiques enthousiastes, je ne pouvais qu'aller juger par moi-même si ce film était à la hauteur des espérances. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue.

affichewalle.jpg

C'est incroyablement touchant de poésie, de candeur, de simplicité. Wall-E est un petit robot qui brille par son humanité, impossible de ne pas se prendre d'affection pour lui, aussi virtuel soit-il. C'est admirablement réalisé puisqu'il émane quelque chose de très particulier de ce personnage, et n'importe qui, à mon avis, peut le ressentir (petits ou grands). Les paroles sont totalement absentes dans la première partie mais ça passe comme une lettre à la Poste. On est scotchés à l'écran, la musique aide aussi, et lorsque tout s'enchaine pour bouleverser l'existence de Wall-E, on est happés dans l'histoire qui gagne en rythme, et ce, jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas une minute, on passe du rire aux larmes, ce qui est assez étonnant pour une telle production, avouons-le.

wall-e.jpg

Mais, ce qui m'a le plus marqué, c'est la voix de Wall-E, quand il appelle Eve, l'autre robot de l'histoire. E-veuh. C'est absolument... craquant. Le mot est peut-être ridicule, mais je n'en trouve pas d'autre pour évoquer ça. Il y a une telle émotion dans cette petite voix numérique, comment ne pas fondre ?

walleeve.jpg

On peut aussi retenir le côté moralisateur de ce film d'animation, mais ça n'est pas grand chose à côté de la relation très affectueuse qui va se nouer entre Wall-E et Eve, et surtout, la persévérance de Wall-E pour attendrir celle dont il est tombé amoureux !

 

Commentaires

  • Coucou Nelly !

    J'espère que tu vas bien :) Je suis allé voir avant-hier Wall-e, et tandis que je voulais faire une note sur ce film, je découvre ici ton article. En effet, je suis un inconditionnel des dessins animés Disney-Pixar, et celui-ci est une fois de plus un pur moment de bonheur, j'ai vraiment apprécié ! A ne pas manquer !

    A plus !

Les commentaires sont fermés.