Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amy MacDonald - This Is The Life

Un coup de coeur, ça ne se contrôle pas. En musique, il suffit souvent d'une ou deux notes de musique, de la première impression d'une voix, de quelques paroles bien interprétées, et d'un rythme efficace. C'est d'ailleurs assez paradoxal. Dans mon cas, les coups de coeur sont assez rares, ce n'est pas si évident de trouver des morceaux qui me touchent, je deviens sans doute de plus en plus difficile à ce niveau. Mais quand la qualité est là (souvent sur des artistes découverts par hasard), c'est immédiat, je sais tout de suite si ça va me plaire. Rien ne sert d'écouter un morceau cinquante fois pour voir si à force, je pourrai l'apprécier.

amymacdonald.jpg

Bref, tout ça pour dire que je viens une fois de plus d'en faire l'expérience. Comme il s'agissait d'un extrait, en plus, j'étais tout de suite au coeur de la chanson, et ça a été instantané ! Une voix un peu proche de celle d'Anna Ternheim (on y revient toujours, décidemment, ces derniers temps !), un refrain qui fonctionne admirablement, porté la chanteuse autant que par le rythme. L'ensemble reste dans cet esprit, c'est entrainant, frais, une bonne surprise donc.

 

A écouter sur myspace (extrait) : http://www.myspace.com/amymacdonald ou en entier sur Deezer

Commentaires

  • J'étais sûre que tu accrocherais instantanément ! ;) En tout cas moi aussi j'adore ! Gros coup de coeur pour cette demoiselle =D

  • De rien :D En fait, j'arrêtais pas de l'entendre à la radio en voiture, mais je ratais toujours son nom. Ca me rappelait un peu la voix de la chanteuse des Cranberries (c'est pour ça que ça ne m'étonne pas que ça te plaise en fait :p)

Les commentaires sont fermés.