Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

London - J2

Lundi 4 mai.

Comment bien commencer la journée ? Par une grasse matinée (sans un petit chat qui vient jouer les réveils) et une virée au Tesco du coin ! Ce fut notre début de programme lundi. Résultat des courses ? De quoi faire des sandwichs plutôt sympa, des trucs qu'on ne trouve pas spécialement en France, la conception de casse-croute s'arrêtant souvent au jambon-beurre !

Après un test des produits achetés (on confirme, c'est trop bon !) direction Tottenham Court Road et le british museum. Notre guide ? Un (bon) livre qui s'appelle "Jeux de pistes et énigmes à Londres" par les auteurs du blog http://millechosesalondres.com/. On n'aurait pas pu trouver mieux, ça nous a permis de faire un tour très complet du musée, de découvrir ça de façon assez ludique et de tomber sur des objets pas forcément mis en évidence pour le visiteur lambda, comme le fameux crâne de crystal du dernier Indiana Jones. C'était vraiment chouette, j'ai pris des milliards de photos.

Après la culture, place au shopping... On est repassés par Trafalgar Square, puis Piccadilly Circus. On a remonté Regent's Street, regardé deux trois boutiques sympas (dont une de savon) avant de passé un certain moment chez Hamley's fameuse boutique de jouets. Rez-de-chaussée, les peluches et quelques Beanie Babies récents, ceux que je cherchais la veille au Rainforest, donc, j'en ai pris deux, un petit lapin et un ours. Mais je regrette vraiment qu'on ne trouve pas les plus anciens, je les trouvais plus sympas.

On est remontés sur Oxford Circus, fait un petit détour, puis une pause dans un starbucks (les frappucino chocolat java chip sont aussi bon qu'en France !) avant de reprendre un bus et de s'arrêter en cours de route sur Oxford Street pour regarder quelques magasins (H&M, Disney Store, etc) mais comme on a les même en France, ce n'était pas la peine de dépenser des livres là-dedans !

Et puis, on est rentrés en bus jusqu'à l'hôtel, où on a ressorti les sandwichs pour diner. Soirée repos (et lecture pour moi), parce que tant de marche, ça fatigue.

Les photos, ce sera plus tard !

Les commentaires sont fermés.