Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

London - J3

Mardi 5 mai.

Notting Hill, c'est à deux pas du quartier où on est (Bayswater) donc, on y est allés à pied hier matin, armés du même guide, qui se revela une fois de plus très judicieux pour passer dans les petites rues moins fréquentées mais pas moins intéressantes. Avant d'entamer le parcours, j'ai jeté un oeil à une boutique Oxfam, charity shop, pour mieux considérer le concept mais j'en suis ressortie les mains vides. On a commencé les énigmes à la station Holland Park, faisant un grand tour autour de Portobello Road, carrément moins surpeuplé que la fois où j'y avais mis les pieds, en 2006. On est même passés devant la boutique qui a servi de décor à celle de Hugh Grant dans le fameux film "Coup de foudre à Notting Hill".

Une fois revenus sur nos pas, devant le métro Notting Hill Gate, on a pris nos sandwitchs dans un "Pret à manger" avant de se poser dans l'herbe des Kensington Gardens.

Après une halte à l'hôtel, on est reparti vadrouiller au bout du monde de Londres, à Tower Hill, et on a passé un sacré moment sur la Circle Line, étant donné qu'on était juste à l'autre bout de la ligne... Arrivés devant la Tour de Londres, ballade avec le guide (toujours lui) pour se promener dans les quartiers autour. Il y avait beaucoup de vent, de pollen, de particules de je-ne-sais-quoi, résultat, allergie carabinée, moi, mes yeux et mon nez, on a pris cher ! ça ne nous a pas empêché de continuer notre route sur Tower Bridge, puis les docks. A la fin du parcours, on était encore plus au bout du monde, à Bermondsey, on a donc repris un bus direction Victoria, histoire de se rapprocher du centre. Ce trajet en bus fut d'autant plus agréable que 1) le ciel était bleu et ensoleillé, 2) on est passés devant les coins (Lambeth et Pimlico) où j'ai logé les deux années précédentes, et pour le souvenir, ça valait le coup ! On est d'ailleurs descendus à Pimlico plutôt que Victoria, pour reprendre le bus qui nous emmenait à Trafalgar l'an passé (le 24). On est allés dîner au Little Frankie's, près de Trafalgar, restaurant testé et approuvé l'an passé. On a bien mangé (trop ?) et on est rentrés en bus jusqu'à l'hôtel.

Ce fut sans doute la journée où on aura le plus marché, mais, je pense qu'aujourd'hui, on a encore pas mal de kilomètres de prévus ! D'ailleurs, je vais aller me préparer ! Le programme du jour : South Kensington, Victoria & Albert Museum, Harrod's et sans doute Hyde Park. Une fois encore, je pense qu'on suivra le guide des énigmes, c'est efficace !

Bonne journée !

Commentaires

  • bon comme ça si on trouve pas c'est qu'on est nul. bisous

Les commentaires sont fermés.