Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Supergrass - Alright

    supergrass.jpg

    J'ai découvert Supergrass il y a quelques années avec la chanson "Seen the Light". J'avais été scotchée par ce morceau qu'on aurait cru sorti tout droit des années soixante. Dans la foulée, j'avais écouté et adoré l'album entier, "Life on other planets" et il reste à ce jour un de mes préférés parmi tous mes albums préférés (et c'est peu dire).

    Je n'ai jamais écouté ce qu'ils ont fait avant ou après, mais la chanson dont je vous parle aujourd'hui, je l'avais sans doute déjà entendue. Il s'agit de "Alright". Quelle bouffée d'air frais, c'est tout à fait le genre de chanson qui me plait, d'une part, mais surtout, dont j'ai besoin en ce moment ! Le clip est dans la même veine, quel bonheur à regarder et écouter ! J'adore !

    Et pourquoi j'en parle ? Parce que je l'ai aperçue hier soir dans le Singstore (mais oui, je parle bien du magasin online du jeu Singstar !) et que ça a immédiatemment fait tilt dans mes oreilles !

    Je vous laisse savourer le clip, qui a ce je ne sais quoi très british tout à fait charmant !

  • Catherine Major - Sahara

    catherinemajor.png

    Voilà quelques semaines déjà que j'ai écouté pour la première fois l'album "Rose Sang" de Catherine Major. Joli grain de voix, mélodies plaisantes à l'oreille. J'avais accroché puis oublié. J'ai ressorti l'album il y a quelques jours, puis ce matin, et j'ai un énorme coup de coeur pour une des chansons, à défaut d'avoir à l'heure actuelle identifié les autres. Il s'agit de la sixième piste, Sahara, qui est, de mon point de vue, une belle réussite, tant vocale qu'instrumentale puisqu'on est emporté par la chanson et qu'on voyage jusque dans le désert africain.

     

    Le reste de l'album est très sympa, j'essaye d'en reparler bientôt !

     

    Ecoutez la chanson Sahara sur Myspace : http://www.myspace.com/catherinemajor

     

    Photo: Sébastien Leblanc