Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Cranberries au Zénith de Paris

    cranberries.jpg

    S'il y a bien un concert que je me devais de ne pas rater, c'était bien celui-là. J'attendais le retour de Dolores O'Riordan à Paris depuis son dernier concert le 6 juin 2007 au Bataclan. Il aurait du y avoir l'Olympia, quelques mois après, mais cela avait été annulé, à mon grand désespoir. Quand j'ai appris il y a quelques mois qu'une tournée se préparait pour accompagner la sortie de son dernier album No Baggage, j'étais dans les starting block. Mais la meilleure nouvelle fut sans doute qu'à cette occasion, les Cranberries se reformaient, après 7 années de silence. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'avais mes deux places pour le concert du 22 mars 2010, première catégorie. Depuis novembre, j'attendais avec une impatience grandissante cette date...

    Et cette date, c'était hier. Et c'était formidable, incroyable, magique, et toute une ribambelle d'autres adjectifs équivalents. Ce fut 1h30 de bonheur de les entendre, de les voir, l'émotion était intacte, au vu du concert de 2007. Quelle voix, quel show, quelle énergie... Il y a eu beaucoup plus de titres des Cranberries que des albums solos, et je regrette seulement de n'avoir pas entendu Promises (celle qui m'a fait découvrir le groupe) mais je ne l'avais pas entendue non plus il y a trois ans. Peu importe. Le meilleur moment ? Zombie, encore. Cette chanson, en live, c'est indescriptible, vraiment indescriptible !

    Cranberries-Zenith-22032010.jpg
    Avant le concert, on pouvait réserver un CD live de celui-ci, et repartir avec à la fin. J'ai donc un souvenir, il faudra que je me penche dessus. Mais pas tout de suite, je continue de savourer dans ma tête la soirée d'hier !

     

  • Zaz - Je veux

    zaz.jpg

    J'ai complètement craqué pour cette jeune chanteuse qui semble avoir déjà une jolie expérience derrière elle. Je vous en reparle la semaine prochaine, parce que j'ai un vrai coup de coeur pour son album éponyme qui sort le 10 mai prochain. En attendant, découvrez son premier single, que je trouve très frais, spontané. Ce n'est pas mon morceau préféré des onze que constituent "Zaz", mais ça reste plaisant pour une première approche !

     

     

    Myspace : http://www.myspace.com/zazofficiel

  • Kyrie Kristmanson - Origin of Stars

     

    Kyrie_Kristmanson.jpg

    Kyrie Kristmanson est une jeune canadienne qui sort son premier album dans quelques jours. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la demoiselle, en plus d'avoir une jolie voix, a un sacré talent pour donner vie à un univers des plus intéressants. Ce dernier mêle agréablement folk, pop et un peu de jazz, sous fond de musique médiévale. L'ensemble, chant et instruments, est vraiment mélodieux, envoûtant. J'ai commencé à écouter hier "Origin of Stars" et c'est une très sympathique découverte, plaisant à écouter. Et surtout, une voix à laquelle il est difficile de ne pas accrocher ! Difficile de citer des titres, d'autant que l'album n'est pas encore dans les bacs, mais je vous invite à écouter les quatre morceaux sur son myspace, "Song X", "Who", "Origin of Stars" et "Jump".

     

    http://www.myspace.com/kyriekristmanson

  • Brendan Benson - chansons cachées

    J'ai l'habitude d'écouter les albums en boucle, sans me soucier spécialement des titres et des numéros de pistes. Je fais l'association au fil du temps, surtout quand il s'agit d'en parler ensuite...

     

    brendanbenson2.jpg

    C'est donc ce que j'ai fait avec Brendan Benson et son album "My Old Familiar friend" que j'écoute depuis quelques semaines déjà. J'avais, me semble-t-il maitrisé l'album, identifié chaque morceau, établi mes préférences (Feel like taking you home, Poised and ready et Leason learn). Sur mon ipod, les ONZE chansons tournaient, idem sur Itunes. Sur ma chaîne, parce que j'aime bien écouter aussi les CD, j'ai eu l'étrange impression la semaine dernière d'entendre une chanson que je ne parvenais pas à associer à l'un de ces onze titres. J'ai remis le CD au début, cherché, mais en vain, c'est comme si j'avais rêvé. J'ai fini par me convaincre que ça devait être "Eyes on the Horizon" mais sans aucune conviction puisque je ne l'ai pas re-entendue.

    Mais...

    A il y a quelques minutes, j'ai remis le CD pour écouter mes chansons favorites. J'ai laissé tourné l'album, comme à mon habitude, et là, miracle, j'entends à nouveau la chanson !!! Je n'avais pas rêvé. Je regarde ma chaîne, ça indique qu'on est à la douzième piste. Qu'il y en a treize. Or la pochette, comme ce que j'ai encodé sur Itunes, n'en indique que 11 ! Il y a donc deux pistes cachées ! Je ne comprends même pas comment je n'ai pas pu tilter plus tôt ! Je me suis trop fiée à la pochette !

    Alors, voilà, je me retrouve avec deux nouvelles chansons, qui sont géniales, qui sonnent trop bien, et dont je ne connais pas le titre ! Vous n'imaginez pas ma joie d'avoir retrouvé la piste 12, parce que j'avais vraiment accroché et qu'il n'y a rien de plus frustrant que d'entendre une chanson bien et de ne pas la retrouver par la suite !

    Me reste qu'àtrouver leurs noms (même si la 12 pourrait fortement s'appelle My Old Familiar Friend, comme l'album, vu les paroles).

     

    I'm so glad !

     

    PS : par contre, dommage, aucune n'est "Open your eyes" que j'avais découvert en septembre sur Myspace et qui n'y est plus.

     

    Edit quelques minutes plus tard. Merci Wikipedia, la piste 12 s'appelerait : "New Words of Wisdom" et la 13 : "I'll Never Tell". Autre info, dont je n'avais pas souvenir, j'ai acheté une édition limitée, ce qui explique les deux pistes bonus (en même temps, c'était le seul CD dispo à la Fnac ce jour-là). Et enfin, si en MP3, ces deux pistes n'apparaissaient pas, c'est simplement parce que ce n'est pas moi qui les ai encodé, je les avais reçu dans ce format par la maison de disques, et c'était l'édition simple de l'abum.

     

    Tout s'explique !